La Coupe d'Afrique des Nations 2025 se disputera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Les éliminatoires de la compétition sont sur le point de se terminer. Voici la liste complète des équipes qualifiées pour la CAN 2025.
Pour la 2e fois de son histoire, le Maroc va organiser une Coupe d'Afrique des Nations. Cette 35e CAN permettra à la Côte d'Ivoire, tenante du titre, de conserver son trophée. De son côté, le Maroc voudra absolument briller à la maison.
De quoi nous offrir un joli spectacle, même si les Lions d'Atlas n'ont plus brillé sur la scène continentale depuis 1976 ! Découvrez l'ensemble des sélections qualifiées pour la CAN 2025, alors que les éliminatoires se terminent ce mardi 19 novembre.
Comment se qualifier pour la phase de poules ?
Elles sont actuellement 48. 48 nations sur la ligne de départ du tour principal des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. La moitié d'entre elles, soit 24 équipes, seront présentes au Maroc. Le principe est simple. Douze groupes avec quatre équipes chacun.
Les deux premières nations de chaque poule validant leur qualification pour la CAN 2025. Le mois prochain aura lieu les deux ultimes journées de qualification. Deux journées qui détermineront l'identité de l'ensemble des pays qualifiés. Certains peuvent déjà souffler, le travail accompli.
Les équipes qualifiées pour la phase de poules de la CAN 2025
Pays organisateur, le Maroc disputera logiquement cette CAN 2025. Ces derniers jours, d'autres nations sont parvenues à se qualifier pour l'épreuve reine du continent africain. Le Burkina Faso a été le premier à sabrer le champagne. Imité, dès le lendemain, par l'Algérie et le Cameroun.
Enfin, dans la foulée, l'Angola, l'Égypte, la République démocratique du Congo et le Sénégal en ont fait autant. Parmi les autres nations favorites de la CAN 2025, la Côte d'Ivoire et le Nigéria ont eux aussi validé leur ticket.
- Maroc (pays organisateur)
- Tunisie (1ère ou 2e du groupe A)
- Comores (1ère ou 2e du groupe A)
- Egypte (1ère du groupe C)
- Nigéria (1er du groupe D)
- Algérie (1er du groupe E)
- Angola (1er du groupe F)
- Zambie (1ère ou 2e du groupe G)
- Côte d'Ivoire (1ère ou 2e du groupe G)
- RC Congo (1ère ou 2e du groupe H)
- Guinée (1ère ou 2e du groupe H)
- Mali (1er du groupe I)
- Cameroun (1er ou 2e du groupe J)
- Zimbabwe (1er ou 2e du groupe J)
- Afrique du Sud (1er ou 2e du groupe K)
- Ouganda (1er ou 2e du groupe K)
- Sénégal (1er ou 2e du groupe L)
- Burkina Faso (1er ou 2e du groupe L)