CAN: la Côte d’Ivoire sans son buteur star?
C'est le pays hôte de la compétition qui retient son souffle avant le début de la CAN le 13 janvier prochain. En manque de temps de jeu avec le Borussia Dortmund avec qui il ne dispute que des bouts de match, devancé dans la hiérarchie par Malen et Füllkrug, c'est lors de sa dernière entrée en jeu que sa participation à la prochaine CAN a été remise en jeu.
Sébastien Haller, incertitude autour de sa blessure avant la CAN
Après un peu plus de 20 minutes passées sur le terrain de Mayence mardi, l'attaquant ivoirien fût contraint de quitter ses coéquipiers. Directement parti pour Abidjan pour y recevoir des soins, les heures sont déjà comptées malgré le fait qu'aucun détail n'ait filtré sur sa blessure.
Certains rumeurs rapportent que le buteur aurait signifié à Jean-Louis Gasset qu'il serait indisponible pour 45 jours, de quoi le priver complètement d'une CAN pourtant attendue par tout un pays.
Haller en soin, la Côte d'Ivoire retient son souffle ! 💨 #football #infos #afrique #can pic.twitter.com/3c2WbM3J7I
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 22, 2023
Malgré quelques autres options intéressantes en attaque dont le joueur de Sassuolo Boga ou encore Wilfried Zaha, le sélectionneur ivoirien dispose de quelques options intéressantes de remplacement même si Sébastien Haller aurait dû débuter comme titulaire avec les Eléphants.