Cannondale Drapac libère tous ses coureurs !

0
Ligue 1

Coup de massue hier soir au sein de la formation World Tour ! En effet, après l’annonce du retrait d’un sponsor important, la formation américaine a annoncé qu’elle libérait tous ses coureurs et son staff de leurs engagements envers l’équipe, faute à un futur trop incertain…

Avec près de 7 millions manquants pour boucler le budget, la formation aux hommes en vert n’est pas sûre de pouvoir assurer sa licence World Tour et a donc préféré remettre ses coureurs sur le marché des transferts pour leur laisser une porte de sortie. Dans l’hypothèse où un nouveau sponsor se manifesterait dans les jours à venir, les contrats en cours seraient néanmoins maintenus.

Pour l’heure, ce sont des coureurs d’envergure internationale comme Uran, Rolland ou Slagter qui se retrouvent sur le carreau, au milieu d’un mercato déjà très bien avancé. En effet, comme la fait remarquer le français Pierre Rolland sur son compte Facebook, lui qui était sensé être en contrat jusqu’en 2018 ne s’est pas inquiété d’un potentiel changement d’équipe cette année et à donc même refusé certaines propositions qui pourtant lui convenaient parfaitement. Aujourd’hui, il est donc obligé de rappeler ces mêmes équipes qu’il a pourtant congédier il y a quelques semaines et qui, sans nul doute, ont déjà engagé un autre coureur pour le remplacer.

Rolland - Cannondale Drapac .jpg

Rigoberto Uran, le deuxième du Tour de France qui a renouvelé son contrat avec Cannondale Drapac pour trois ans il y a à peine deux semaines, s’est de son côté, montré généreux avec son équipe en lui laissant deux semaines pour régulariser la situation avant de s’engager avec une autre équipe, lui qui, on l’imagine facilement, n’aura pas trop de mal à trouver un nouvel employeur.

Pour régulariser cette situation justement, et face aux nombreuses marques de soutien des fans sur les réseaux sociaux, l’entreprise Slipstream, qui détient l’équipe américaine, a décidé de monter une grande campagne de crownfouding (financement participatif) pour trouver les fonds manquants. Vous pouvez retrouvez cette campagne à l’adresse suivante : https://slipstreamsports.typeform.com/to/TveqQM

Particulier et professionnels sont invités à participer pour sauver cette équipe qui existe depuis presque 12 ans au sein du peloton. Les dons démarrent à 100€ et Jonathan Vaughters, ancien coureur professionnel et directeur général de l’équipe a d’ores et déjà annoncé qu’il remercierait tout les investisseurs sans toutefois préciser comment.

Pour l’heure, l’équipe mouille le maillot sur la Vuelta, espérant attirer un nouveau sponsor !

 

Pauline CLÉMENT

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here