Très attendue par le public tricolore, la cinquième joueuse mondiale retrouvera une nouvelle fois le court Philippe-Chatrier pour sa rencontre du deuxième tour. Après une victoire en trois sets pour son début dans le tournoi, la Lyonnaise affrontera une joueuse d'un calibre similaire à celle qu'elle avait battue. Zoom sur les clés d'une rencontre qui devrait se dérouler en plein cœur de l'après-midi Porte d'Auteuil.
Cap sur le deuxième tour dès ce mercredi pour Caroline Garcia qui avait débuté son tournoi lundi. Déjà au programme du court central, c'est une nouvelle fois grâce au soutien du public que l'on espère voir la Française se dépasser dans cette affiche qui s'annonce relevée face à une adversaire qui reste sur de très bonnes performances.
Caroline Garcia veut se rassurer après une entrée en lice laborieuse
Opposée à la Chinoise Xiyu Wang ce lundi, les débuts dans cette édition 2023 de Roland Garros furent plus que poussifs pour la Française. Habituée à prendre l'initiative dans le point, c'est exactement la configuration qui s'est déroulée face à la Chinoise qui a su néanmoins repousser la Française loin derrière sa ligne pour lui empêcher de faire des coups gagnants. Jamais inquiétée néanmoins pour ce qui est de la victoire finale en ayant empoché la première manche puis en faisant la course en tête dans le troisième set, c'est avant tout la difficulté de la Tricolore à conclure les points qui lui a fait défaut.
La météo qui s'annonce très chaude devrait avantager la Française qui devrait bénéficier d'une terre très rapide et donc propice à ses coups d'attaque même si la Russe qui sera face à elle fait également du jeu de fond l'une ses grandes forces.
A lire aussi : Roland Garros 2023, le calendrier et le programme complet
Le public du Chatrier peut-il pousser la Lyonnaise vers un nouveau succès ?
Le calibre de son adversaire du jour devrait pourtant être bien différent de la Chinoise qu'elle a affrontée ce lundi. A seulement 24 ans, Anna Blinkova reste sur une finale au tournoi WTA de Strasbourg après une magnifique semaine. Semblant en progression depuis le début de la saison après des tournois de Madrid et Rome plutôt décevants, c'est avec beaucoup de confiance que la Russe arrive à Paris. Sur un court central et avec une pression importante sur ses épaules, la Russe devra donc renverser un stade entier acquis à la cause de la Tricolore.
Diffusion Roland-Garros : À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce match ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette quatrième journée de Roland Garros 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Programmée en deuxième rotation sur le court central, la rencontre devrait débuter sur les antennes de France 3 avant de se poursuivre sur France 2 peu après 14h.
A lire aussi : Diffusion Roland Garros, comment suivre le tournoi en direct ?