Après une victoire encourageante face à Victoria Azarenka au second tour de Miami, Caroline Garcia se rassure encore un peu plus en prenant le meilleur sur Julia Goerges (15ème).

Caroline Garcia solide, Julia Goerges en dessous

Solide sur ses jeux de service (75% de premières balles et 7 aces), la numéro une française fait vite la différence dans le premier set. Face à son adversaire maladroite, en panne de premières balles et visiblement dans un jour “sans”, Caroline Garcia boucle la première manche 6/0 en 26 minutes.

Toujours solide sur ses mises en jeu dans le deuxième set (au total 5 jeux blancs sur l'ensemble du match sur ses mises en jeu), la Lyonnaise tient ses jeux de services. De son côté, Julia Goerges semble mieux en jambes et débloque enfin son compteur.

Les deux joueuses tiennent leurs mises en jeu, mais c'est l'Allemande qui obtient les occasions de breaker la première. A 5 partout, Julia Goerges pourra avoir bien des regrets de ne pas avoir su profiter des 4 balles de break à son avantage pour enfin prendre le contrôle de la partie et se rapprocher d'un troisième set. Finalement, c'est bien la numéro une française qui concrétise une balle de break à 6/5 sur le service de son adversaire. Elle remporte le match sur une double faute de l'Allemande.

Après sa victoire encourageante face à Victoria Azarenka, Caroline Garcia continue sur sa bonne lancée. Avec 100% de balles de break sauvées, la Lyonnaise semble enfin retrouver de la confiance du côté de Miami.

Qualifiée pour ses premiers huitièmes de finale de l'année, Caroline Garcia sera opposée à la vainqueur du match qui oppose Petra Kvitova à Donna Vekic.

 

Crédit photo en une : @CaroGarcia