Catch

Carte finale de NJPW Royal Quest

Alors que All Out de All Elite Wrestling attire les regards tandis que NXT UK TakeOver : Cardiff est en retrait. Une autre compagnie de catch se la coule douce en posant ses valises au sein de la Cooper Box Arena de Londres. La New Japan-Pro Wrestling, fort de son succès accumulera pas moins de 7500 personnes pour son Royal Quest. Loin d’être un vulgaire événement à l’étranger, la carte propose tout de même quatre combats de championnats dont le championnat majeur de la promotion défendu par Kazuchika Okada face à Minoru Suzuki, plus en forme que jamais. 

ÇA SE BOUSCULE DANS LE BAS DE LA CARTE

Composé de huit combats, Royal Quest commencera par un trois contre trois assez banal en soit. Un combat d’ouverture qui opposera les Roppongi 3K SHO, YOH & Rocky Romero face à Ryusuke Taguchi, Ren Narita & Shota Umino, fort de son alliance avec Jon Moxley cet été durant le G1 Climax.

S’ensuit une étonnante alliance entre Juice Robinson et Kota Ibushi qui affronteront Yujiro Takahashi et Hikuleo, en excursion chez Revolution Pro Wrestling. En tant que vainqueur du G1 Climax 29, il est très étonnant de voir Ibushi dans une configuration comme celle-ci, nul doute qu’il réussira à tirer son épingle du jeu comme à son habitude.

C’est peut-être que nous tenons la surprise de la soirée, où le combat raconte une histoire assez passionnante. Après avoir été exclu de BULLET CLUB, Robbie Eagles a trouvé refuge chez CHAOS. Will Ospreay lui a tendu la main pour une chance de rédemption. Face à eux on retrouve Taiji Ishimori et El Phantasmo, vainqueur de la septième Super J-Cup. La haute voltige sera au rendez-vous. Il n’est pas inutile de rappeler que la paire de vilain est championne par équipes de la division Junior.

Fort de leur affrontement lors la finale du groupe B du dernier G1 Climax. Tetsuya Naito et Jay White se haïssent d’une grande puissance. La victoire de Switchblade lui octroie même une chance pour le championnat Intercontinental. Pour Royal Quest, l’ingouvernable sera épaulé de SANADA tandis que le néo-zélandais aura Chase Owens dans son coin. On sait qui prendra le tombé.

CHALLENGE SURPRISE ET RÈGLEMENTS DE COMPTES 

Assez en retrait cette année, les frères Tama Tonga et Tanga Loa, tout de même champions par équipes auront deux prétendants tout droit sortis d’un tournoi organisé par Revolution Pro Wrestling. La finale se déroulant la veille de Royal Quest, on ne saura qu’à la dernière minute qui de Aussie Open ou de Sha Samuels & Josh Bodom qui auront la chance pour un championnat malgré tout prestigieux.

En nous voilà une affiche bien vénère. Une affaire qui remonte à la finale du C1 Climax 29 où KENTA, détesté par la foule a rejoint BULLET CLUB en trahissant au passage Tomohiro Ishii et YOSHI-HASHI, ses partenaires d’un soir. Un acte qui a éveillé la rage de son meilleur ami Katsuyori Shibata qui sera lui aussi passer à tabac. Nous tenons là une énorme bagarre qui comptera pour le championnat NEVER de Tomohiro Ishii.

ZSJ – ACE, TOME 10 ET LE ROI DÉFIE LE RAINMAKER 

Un combat entre Zack Sabre Jr. et Hiroshi Tanahashi, on n’y boude pas un certain plaisir mais il l’est un peu moins quand c’est la troisième fois que les deux hommes s’affrontent en l’espace de six mois. Surtout que leur dernière rencontre comptait pour le même championnat poids lourd de la RPW qui sera remis en jeu ce samedi. Les deux hommes méritent bien mieux qu’une rencontre toute réchauffée. Faute à un manque de programme que ce soit pour le britannique et pour l’Ace.

La dernière occasion de Minoru Suzuki pour le championnat IWGP poids lourds remonte en 2017 où il avait perdu contre Kazuchika Okada. Désormais âgé de 51 ans, l’autoproclamé « Roi » est dans la forme physique de sa vie. Il tentera une nouvelle fois de devenir le troisième à avoir détenu les trois couronnes du purosesu. Il a déjà à son actif le championnat GHC poids lourds de la NOAH et le Triple Crown de l’AJPW par deux fois par ailleurs. Acclamé malgré un comportement des plus terrifiants, le voir remporter ce samedi le titre des mains d’Okada révèle de l’utopie, à moins d’une énorme surprise.

CARTE FINALE DE NJPW ROYAL QUEST 

Combat pour le championnat IWGP poids lourds : Kazuchika Okada (c) contre Minoru Suzuki

Combat pour le championnat poids lourds la RPW : Zack Sabre Jr. (c) contre Hiroshi Tanahashi

Combat pour le championnat NEVER : Tomohiro Ishii (c) contre KENTA

– Combat pour les championnats IWGP poids lourds par équipes : Tama Tonga & Tanga Loa contre Mark Davis & Kyle Fletcher OU Josh Bodom & Sha Samuels

– Tetsuya Naito & SANADA contre Jay White & Chase Owens

– Will Ospreay & Robbie Eagles contre Taiji Ishimori & El Phantasmo

– Kota Ibushi & Juice Robinson contre Hikuleo & Yujiro Takahashi

– Ryusuke Taguchi, Ren Narita & Shota Umino contre Roppongi 3K (SHO, YOH & Rocky Romero)

 

 

 

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
tristique sem, Lorem ipsum leo mattis libero non elit. consectetur