Casaques et toques de jockeys

0
Ligue 1

 

 Les couleurs d’Antoine Griezmann

     Appelées aussi couleurs, les casaques et toques des jockeys sont choisies par les propriétaires des chevaux de course. Il faut ensuite l’aval des sociétés de courses hippiques afin que les casaques soient agréées. 

 

 

Casaques et toques

 

Casaques et toques brillent sous le soleil

 

Avec l’arrivée du printemps, rien de plus beau que de voir les casaques et toques briller sous le soleil.

Lorsque l’on est propriétaire d’un cheval, quelle joie et disons-le clairement, quelle fierté d’admirer son destrier dans le rond de présentation d’avant-courses. De plus, lorsque le jockey arrive pour se mettre en selle sur votre protégé paré de votre casaque et toque, on ne se prend pas pour le frère du Roi !

 

Casaques et toques

Dans les sports collectifs comme le football, les joueurs portent un maillot aux couleurs de leur équipe pour laquelle ils jouent. Dans les courses hippiques certaines casaques sont aux couleurs d’une écurie de groupe (une sorte d’actionnariat). Mais en règle générale les casaques au trot comme au galop sont celles du propriétaire de l’équidé.

Par contre dans certains pays notamment dans les courses de trot, les casaques portées en compétition sont celles des drivers et non celles des propriétaires.

 

Certains propriétaires de chevaux vont jusqu’à exhiber leur club favori. Attention quand même si vous venez courir à Auteuil avec de telles couleurs (je plaisante). Le turfiste n’est pas sectaire.

Pour choisir ses couleurs et ainsi faire fabriquer sa casaque et sa toque, Il est préférable d’attendre l’accord des sociétés. Il y a des règles à respecter. Certaines contraintes sont à prendre en considération. On ne peut pas faire n’importe quoi dans les choix des couleurs ni dans les sigles. N’oubliez pas aussi qu’aux courses de chevaux le poids est très important. Alors lors de leurs fabrications n’oubliez pas que casaques et toques légères sont recommandées.

 

Amis sportifs avant d’acheter un cheval (même à plusieurs) faites de jolis rêves de victoires avec vos couleurs en vous amusant avec ces deux simulateurs ci-dessous.

 

Pour imaginer ses propres couleurs AU GALOP: cliquez ici

Pour imaginer ses propres couleurs AU TROT: cliquez-ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here