Catch

Catch : quel avenir pour Daniel Bryan ?

Suite à sa défaite vendredi dernier contre Roman Reigns pour le titre universel, Daniel Bryan est désormais banni de SmackDown. D’après Fightful, le contrat du “Miracle Kid” a expiré, ce qui expliquerait l’angle de la storyline autour de Daniel Bryan. Quelques heures après le match, le natif d’Aberdeen a été placé dans la section Alumni sur le site de la WWE. Maintenant free-agent, quelles sont les possibilités de Daniel Bryan dans le monde du catch ?

Daniel Bryan l’avait précisé, il veut catcher dans une autre fédération avant de prendre sa retraite des rings. À 39 ans l’American Dragon peut encore offrir de grands combats aux fans de catch mais, la question reste : sur quel ring ?

Rester chez WWE

L’une des suites les plus probables pour Bryan, c’est la prolongation au sein de la compagnie de Stamford. L’ancien champion intercontinental pourrait revenir du côté de Monday Night RAW pour un programme pour le titre de champion WWE détenu par Bobby Lashley, ou pour affronter Orton actuellement en programme d’attente avec Matt Riddle. Bryan pourrait aussi effectuer un nouveau heel turn pour mettre en avant les superstars de demain comme par exemple Damian Priest. Autre hypothèse, Daniel Bryan peut aussi prendre une pause et revenir plus tard du côté du show bleu pour aider Cesaro ou distraire Roman Reigns. Bryan peut également se faire oublier jusqu’au Royal Rumble qu’il n’a jamais remporté. Toutes les possibilités sont possibles chez WWE pour l’American Dragon. Le quadruple champion de la WWE n’a jamais caché vouloir travailler dans un nouveau rôle au sein de la WWE, mais le voir occuper un nouveau poste dans la compagnie de Vince McMahon signifierait la fin de sa carrière dans le ring. Cela semble peut probable même si à la WWE, il ne faut jamais dire jamais.

Bryan is All Elite

C’est une possibilité que beaucoup de fans rêvent de voir : Daniel Bryan chez All Elite Wrestling. Des affiches fraiches promettant de grands matchs contre Kenny Omega, Chris Jericho ou encore MJF. Imaginez le dimanche 30 mai à AEW Double or Nothing, dans une salle pleine, l’arrivée de Daniel Bryan venant confronter Kenny Omega pour le titre. Avec le nouveau partenariat, on pourrait également voir Bryan du côté d’Impact Wrestling. De plus, le facteur financier ne serait pas un problème pour Tony Khan qui semble avoir des fonds. Le salaire de Daniel Bryan serait donc le cadet des soucis du patron d’All Elite. Et sur ce point, est-ce-que AEW peut rivaliser avec WWE ?

NJPW ou retour à la ROH 

Deux autres possibilités s’offrent à l’American Dragon : partir du côté du Japon et rejoindre NJPW ou revenir à la ROH. Personne ne l’a oublié, Bryan Danielson a commencé sa carrière à la ROH en 2002. Le natif d’Aberdeen pourrait aider la fédération de David Smith et Joe Koff à revenir sur le devant de la scène dans le monde du catch. La venue de Daniel Bryan chez NJPW n’est pas à exclure non plus. Qui n’a jamais rêvé de le voir affronter les plus grands noms du catch japonais comme Kazuchika Okada, Hiroshi Tanahashi, Jay White, Kōta Ibushi ou encore Will Ospreay ? Tant d’affiches qui en fait rêver plus d’un. Néanmoins, l’avenir de Bryan pourrait être plus simple que ça.

Une simple pause

Simplement, Daniel Bryan n’a-t-il pas besoin d’une pause ? Marié, avec deux enfants, le quadruple champion du monde veut peut-être simplement s’occuper de sa famille. À bientôt 40 ans, Bryan l’a souvent répété dans des interviews, il est à la recherche de la meilleure offre pour sa vie personnelle. Il est à la recherche d’un équilibre famille/santé.

Ce qui est sûr, c’est que l’avenir de Daniel Bryan dans le monde du catch et à surveiller de très près. De plus, vu qu’il s’agit d’une expiration de contrat, la clause de compétitivité de 90 jours n’est pas applicable. Daniel Bryan peut donc désormais apparaitre où il veut, quand il veut.

Crédit image en une : WWE.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire