MMA/UFC

Cédric Doumbé : Combien touchera t-il au PFL Paris 2 ?

C'est assurément l'évènement sport de combat de la semaine. Ce jeudi 7 mars 2024, du côté de l'Accor Arena, aura lieu le PFL Paris 2. Avec l'énorme engouement suscité lors de la première édition, le spectacle devrait être au rendez-vous. Cédric Doumbé, placé en main event face à Baysangur « Baki » Chamsoudinov, tentera de frapper un grand coup. Mais combien gagnera-t-il pour participer à cette folle soirée en perspective ? 

Cédric Doumbé, entre gros contrat et revenus publicitaires

À 31 ans, Cédric Doumbé est peut-être à l'apogée de sa carrière. Le Franco-Camerounais, surnommé The Best, fait partie de la Professional Fighters League (ou PFL) depuis 2023. En septembre dernier, il a créé la sensation en dominant le Français Jordan Zebo au bout de 9 secondes de combat. En janvier, l'annonce d'un affrontement avec Baysangur « Baki » Chamsoudinov a fait lever les foules. Les Billets pour l'évènement ont été écoulés en très peu de temps. L'occasion pour Doumbé de faire du bien à son compte en banque. Pour rappel, son contrat avec la PFL lui rapporterait dans les 140 000 dollars par combat, sans compter les primes de victoire. En parallèle, le natif de Douala est fortement sollicité par de nombreuses marques. Des contrats publicitaires et de sponsoring avec Holy, Zelys, El Nabil, Seazon, Gigafit ou encore NordVPN pourraient lui faire gagner un total supérieur à 400 000 euros annuels. Et le PFL Paris 2 dans tout ça ?

Le PFL Paris 2 déjà dans toutes les têtes

On peut affirmer, sans se tromper, qu'il s'agit de l'un des combats les plus attendus de l'année. Ce jeudi 7 mars 2024, en main event du PFL Paris 2, à l'Accor Arena, Cédric Doumbé va enfin pouvoir se mesurer à Baysangur « Baki » Chamsoudinov. Sur les coups de 22h30, les deux hommes, qui ont multiplié les provocations sur les réseaux sociaux ces derniers mois, vont avoir l'opportunité d'en découdre. Un combat à l'issue incertaine qui s'annonce en tout très spectaculaire. Avec un très gros chèque à la clé.

La carte complète du PFL Paris 2

  • Cédric Doumbé vs Baysangur « Baki » Chamsoudinov (22 h 30)
  • Abdoul Abdouraguimov vs Jack Grant
  • Patrick Habirora vs Claudio Pacella
  • Younes Najid vs Kevin Del
  • Mark Ewen vs Andreeas Binder
  • Tomasz Łangowski vs Florim Zendeli
  • Yassin Najid vs Daniele Miceli
  • Ibrahim Mané vs Chequina Noso Pedro
  • Alex Chizov vs Daniele Scatizzi
  • Yazid Chouchane vs Ignacio Capella
  • Jakub Kaszuba (Lightweight championship) vs Kane Mousah

Carte préliminaire :

  • Marian Dimitrov vs Erhan Kartal
  • Connor Hughes vs Anatolij Baal
Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Un énorme chèque supérieur à 200 000 euros ?

En octobre dernier, au micro de Léa Salamé pour France Inter, Cédric Doumbé a été invité à s'exprimer sur les sommes reçues à l'occasion du PFL Paris tout juste écoulé. “Pour un affrontement comme celui-ci de samedi, je gagne pas loin de 200 000 euros. Alors qu’en kickboxing, on pouvait diviser par deux. Et en MMA, je peux aller jusqu’au million. Je peux devenir millionnaire“, avait-il alors expliqué, en toute transparence. Au regard de l'engouement relatif au PFL Paris 2 attendu ce jeudi, on peut imaginer que la barre des 200 000 euros sera largement franchie pour le vainqueur du main event. Un challenge forcément plus que motivant pour Doumbé, qui rêve de devenir millionnaire, tôt ou tard.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut