Ce soir, la France va clôturer les JO de Paris 2024. Une cérémonie dans laquelle Antoine Dupont jouera un rôle bien spécial.
Il aura réalisé l'une des plus belles saisons de l'histoire du sport français. A 27 ans, Antoine Dupont est devenu la référence du rugby français. Mieux, le demi de mêlée du Stade toulousain devrait être élu pour la deuxième fois de sa carrière meilleur joueur du monde par World Rugby. Fort de sa saison en club (Coupe d'Europe et Top 14), Antoine Dupont est arrivé en tant que star dans l'équipe de France de rugby à 7. Un pari risqué qui aura permis à la France de remporter sa première médaille d'or dans ces JO 2024. Comme un symbole, c'est Antoine Dupont qui a été choisi pour être le porte-drapeau de la délégation tricolore au moment de la cérémonie de clôture des Jeux de Paris.
Antoine Dupont préféré à Léon Marchand !
Aux côtés de Pauline Ferrand-Prévot, elle aussi médaillée d'or, Antoine Dupont représentera la France au Stade de France. Un choix qui se justifie par la volonté des organisateurs français de récompenser un champion olympique d'une épreuve individuelle et d'une épreuve collective. Léon Marchand devra donc patienter, même si on se doute que la star des bassins parisiens sera un jour porte-drapeau de l'Equipe de France olympique. Antoine Dupont, de son côté, a donné rendez-vous au public tricolore pour la cérémonie de clôture des JO 2024. “On va démarrer du village olympique pour partir faire cette cérémonie de clôture. On espère que vous allez pousser fort encore une dernière fois. On compte sur vous au Stade de France” a partagé sur les réseaux sociaux le rugbyman du Stade toulousain, lui aussi chouchou du public français lors de ces Jeux olympiques de Paris 2024.
Notre porte-drapeau Antoine Dupont en place pour emmener les Bleus à la cérémonie d’ouverture ?@FERRANDPREVOT on arriveee ?? pic.twitter.com/frv5R9nAiN
— Equipe France (@EquipeFRA) August 11, 2024