La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 prévue ce vendredi soir risque de se dérouler dans des conditions dantesques.
Dans quelques heures seulement, le coup d'envoi officiel va être donné avec la grandiose cérémonie d'ouverture attendue sur la Seine. En milieu de journée, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera avait tenu à rassurer sur le fait que tout se déroulerait normalement, pluie ou non.
Une vigilance jaune sur la cérémonie d'ouverture des JO
Mais plus l'échéance s'approchant, plus les doutes se renforcent. il faut dire que pour le coup, l'organisation de ces Jeux Olympiques n'est pas aidée par la météo. Ainsi, Météo France a placé plusieurs départements en vigilance jaune pluie – inondation. On retrouve donc l'Aisne, mais également l'intégralité de l'Île-de-France, dont Paris évidemment ! La carte peut d'ailleurs laisser esquisser un sourire résigné, tant cette vigilance est ciblée. Cependant, l'organisation doit elle s'en mordre les doigts, et devra être plus vigilante que jamais pour assurer la sécurité des différents acteurs de l'évènement.
???️ INSOLITE | Météo-France place Paris et l’Île-de-France en vigilance jaune pour “pluie-inondation” à partir de 20 heures, au moment de la cérémonie d’ouverture des JO de #Paris2024. pic.twitter.com/gXdKLemlF7
— Cerfia (@CerfiaFR) July 26, 2024