Défait en demi-finales de l’ATP 250 de Buenos Aires par le Chilien Nicolas Jarry (7-6, 6-3), Carlos Alcaraz est toujours à la recherche d’un premier titre depuis sa victoire à Wimbledon en juillet 2023. Cette disette commence à peser sur le moral de l’Espagnol. 

Vainqueur l’an passé à Buenos Aires, Carlos Alcaraz ne rééditera pas cette performance. Éreinté par l’enchaînement des matchs, l’Espagnol a manqué de jus pour pouvoir se défaire du Chilien Nicolas Jarry dans la nuit (7-6, 6-3). Un revers qui étire sa série à neuf tournois sans le moindre titre, débutée depuis son sacre sur le gazon londonien de Wimbledon en juillet 2023

Le doute commence à s'installer dans la tête de Carlos Alcaraz

De quoi forcément inquiéter l’ex-numéro un mondial qui reconnaissait affronter l’une des premières “zones de turbulences” depuis son émergence sur le circuit de l’ATP. « C'est une défaite difficile pour moi. Elle m'a fait très mal. Il y a beaucoup de choses à améliorer. J'ai joué un bon tennis, mais il faut que j'élève le curseur, je suis loin de mon vrai niveau. Je me suis bien préparé. Physiquement, je me sens bien, mais il faut savoir lire les matches et avancer, il n'y a pas d'autres options… » concédait le Murcien dans des propos rapportés par Eurosport. Il sera engagé la semaine prochaine sur l’ATP 500 de Rio avec l'espoir de mettre fin à sa série noire.