Volley

Challenge Cup – Novare – Neptunes de Nantes : À quelle heure et sur quelle chaîne voir la rencontre ?

Ce mercredi 20 h 00, les Neptunes de Nantes défient le club italien de Novare en finale de la Challenge Cup (C3). Héroïques dans la compétition, les Nantaises peuvent réaliser un exploit historique.

Une première finale européenne depuis Cannes en 2012. Ce mercredi 21 février, les Neptunes de Nantes se déplacent en Italie pour la finale aller de la Challenge Cup (C3). C'est la première finale européenne pour le club de la Loire-Atlantique. Les Nantaises n'ont été vaincues qu'une seule dans cette saison européenne, mais face à elles, les Italiennes de Novare peuvent représenter un gros morceau.

Le club italien vainqueur de la Ligue des champions en 2019 est un habitué des grands rendez-vous européens. En demi-finale, Novare a disposé du club allemand de Wiesbaden (3-1, 3-1).

En début de saison, l'objectif était de gagner un titre national. Mais on mérite d'être là. C'est un grand moment pour le club et une récompense pour le groupe Réalités (solutions immobilières) qui a investi et mis en place ce concept de sports pros indoor féminins unique en France. Et c'est une belle exposition pour ce sport, expliquait Sylvain Quinquis, le directeur technique au journal l'Equipe.

Vainqueuses du club turc de Bursa en demi-finale (3-0, 3-0), les Nantaises peuvent rêver d'un premier titre européen pour le club. “Notre force est la solidité collective, le danger vient d'un peu partout mais on sait qu'on joue le gros morceau de la compétition. Si on parvient à les empêcher de mettre en place leur jeu d'attaque, en faisant courir la passeuse, on a une chance de les faire douter,” ajoute l'entraineur Nantais.

À quelle heure suivre la rencontre Novare – Neptunes de Nantes ?

La rencontre aura lieu ce mercredi 21 février à partir de 20 h 00. Le match aller se jouera en Italie dans une salle de 3800 places. Le match retour aura lieu à Nantes le 28 février prochain.

Sur quelle chaine suivre la rencontre Novare – Neptunes de Nantes ?

Malheureusement, la rencontre entre Novare et les Neptunes de Nantes n'est pas diffusée. Le club de Loire-Atlantique assurera un live sur X (anciennement Twitter).

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut