ATP

Challenger de Lyon : le bilan de la journée des Français

Plus loin, plus haut, plus Bourgue

Cinq Français étaient aujourd’hui concernés par des matchs du tournoi Challenger de Lyon. Quatre ont réussi à se qualifier pour le tour suivant.

Cinq Français étaient aujourd’hui concernés par des matchs du tournoi Challenger de Lyon. Quatre ont réussi à se qualifier pour le tour suivant.

Ça passe pour Matthias Bourgue (ATP 234) qui a réussi à se défaire en 3 sets de l’Allemand Daniel Masur (ATP 251). Dans un match bien engagé, il gagne le premier set 6/4. Il ne parvient toute fois pas à trouver l’ouverture dans le 2è set qu’il perd au tie-break. Brillant dans la dernière manche, Matthias Bourgue remporte finalement son match 6/4-7/6(5)-6/2. Il affrontera son compatriote Maxime Janvier en 1/16è de finale.

Dans un match parfaitement maitrisé, Antoine Cornut-Chauvinc (ATP 428) valide son billet lui aussi pour les 1/16è de finale en disposant du Tchèque Adam Pavlasek (ATP 301) en deux petits sets : 6/3-6/4. Après son ITF raté à Karlsruher, le Français se rassure et retrouve des belles sensations avant de rencontrer le tout jeune Rudolf Molleker.

Hugo Gaston (ATP466) parvient lui aussi à se qualifier aux dépends du Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 199). Blessé, le Batave a dû abandonner avant l’entame du 3è set. Les deux hommes étaient au coude à coude, le Français venait de remporter la deuxième manche 6/4, tandis qu’il avait perdu la première 2/6.

En 1/8è de finale, il devra se défaire d’une toute autre adversité en la personne d’Albert Ramos-Vinolas, tombeur du Français Tristan Lamasine. Il n’a fallu que deux sets secs (6/1-6/2) à l’Espagnol spécialiste de la surface pour venir à bout de son adversaire du jour !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent adipiscing in at leo facilisis libero. Nullam ante. commodo velit, odio