Plus loin, plus haut, plus Bourgue

Challenger de Lyon : le bilan de la journée des Français

Cinq Français étaient aujourd’hui concernés par des matchs du tournoi Challenger de Lyon. Quatre ont réussi à se qualifier pour le tour suivant.

Ça passe pour Matthias Bourgue (ATP 234) qui a réussi à se défaire en 3 sets de l’Allemand Daniel Masur (ATP 251). Dans un match bien engagé, il gagne le premier set 6/4. Il ne parvient toute fois pas à trouver l’ouverture dans le 2è set qu’il perd au tie-break. Brillant dans la dernière manche, Matthias Bourgue remporte finalement son match 6/4-7/6(5)-6/2. Il affrontera son compatriote Maxime Janvier en 1/16è de finale.

Dans un match parfaitement maitrisé, Antoine Cornut-Chauvinc (ATP 428) valide son billet lui aussi pour les 1/16è de finale en disposant du Tchèque Adam Pavlasek (ATP 301) en deux petits sets : 6/3-6/4. Après son ITF raté à Karlsruher, le Français se rassure et retrouve des belles sensations avant de rencontrer le tout jeune Rudolf Molleker.

Hugo Gaston (ATP466) parvient lui aussi à se qualifier aux dépends du Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 199). Blessé, le Batave a dû abandonner avant l’entame du 3è set. Les deux hommes étaient au coude à coude, le Français venait de remporter la deuxième manche 6/4, tandis qu’il avait perdu la première 2/6.

En 1/8è de finale, il devra se défaire d’une toute autre adversité en la personne d’Albert Ramos-Vinolas, tombeur du Français Tristan Lamasine. Il n’a fallu que deux sets secs (6/1-6/2) à l’Espagnol spécialiste de la surface pour venir à bout de son adversaire du jour !

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

commodo ipsum Nullam venenatis mattis at dapibus risus diam elementum