ATP

Roland-Garros (qualifications) : Muller et Benchetrit dans le grand tableau !

Sensation à Roland ! Alexandre Muller, 303ème joueur mondial, s’est extirpé du tableau de qualifications après sa victoire face à Viktor Troicki (6-3/6-4). Il a été rejoins plus tard dans la journée par Elliot Benchetrit.

 

La rencontre débute idéalement pour le Français. Face à un adversaire qui semble avoir du mal à entrer dans sa rencontre, le natif de Poissy saisit ses opportunités et breake dès le troisième jeu, menant rapidement 4 jeux à 1. Retombé au delà de la 250ème place mondiale, Troicki commet énormément de fautes, et se montre plus que fébrile, que cela soit en coup droit ou en seconde balle de service. En face, Muller trouve une longueur de balle qui empêche le Serbe d’avoir l’opportunité de mettre en place son plan d’attaque. Finalement, plus opportuniste et surtout plus solide, Alexandre Muller breake au meilleur des moments, à 4-4, et conclut sur sa mise en jeu derrière. Il peut s’écrouler au sol, il se qualifie à 22 ans pour son deuxième grand tableau en Grand Chelem (après Roland-Garros 2017) !

C’est en revanche terminé pour Geoffrey Blancaneaux qui, diminué par une blessure à la cuisse, a malheureusement dû rendre les armes face à l’Espagnol Pedro Martinez (6-3/6-1). Même sort pour Mathias Bourgue, battu par la tête de série n°1 Tennys Sandgren (7-6/7-5).

Dans le duel franco-français opposant Enzo Couacaud à Elliot Benchetrit, c’est le plus jeune des deux joueurs qui s’en est sorti. Dans cette opposition de style, c’est pourtant Couacaud qui avait le mieux débuté, s’emparant de la première manche sur le score de 6 jeux à 4. Par la suite, Benchetrit a mis plus de “peps” dans ses frappes, et a davantage résisté pour prendre le dessus sur son compatriote. Victoire finale d’Elliot Benchetrit (4-6/7-6/6-2), qui devient le deuxième français issu des qualifications à intégrer le tableau final, après Alexandre Muller.

 

Dans les autres rencontres, on notera les qualifications de Bolelli, Monteiro ou encore Ymer chez les hommes, et de Pera, Kucova ou Lepchenko chez les femmes. L’ensemble des résultats du jour est à retrouver ici.

 

Clap de fin en ce qui concerne le tableau des qualifications. Rendez-vous donc dimanche pour le début du tableau principal de cette édition 2019 du tournoi de Roland-Garros. Roger Federer et la partie basse des tableaux hommes et femmes débuteront lors de cette première journée.

 

Crédit photo de l’image en Une : Ouest-France

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
dapibus diam ut risus amet, tristique in Aenean commodo