Athlétisme

Championnat d’Europe espoir 2023 : Marie Julie Bonnin sur le toit de l’Europe

La France rafle toutes les médailles sur ces championnats d'Europe espoirs à Espoo en Finlande. La Bordelaise Marie-Julie Bonnin s'offre son premier titre en carrière lors du saut à la perche.

La peur avant le bonheur. Ce samedi après-midi, Marie-Julie Bonnin glane sa première médaille d'or. La Bordelaise remporte le concours de perche des championnats d'Europe espoirs grâce à un troisième essai à 4,50 m. C'est le premier titre pour la française en carrière. Les émotions prirent le dessus une fois la barre franchie. Elle a tenté 4.62 m (record personnel), mais, après deux échecs, elle décide de stopper. Le plus dur a été fait, elle est championne d'Europe. Elle s'impose devant la Belge Elien Vekemans et la Norvégienne Friele Kitty Faye. Les autres Françaises impliquées terminent respectivement sixième et douzième. Léa Mauberret a échoué à deux reprises à 4,45 m et Elise Russis est sortie après trois échecs à 4,30 m.

https://twitter.com/EuroAthletics/status/1680252000959643648?s=20

Proche de la correctionnelle

Avant l'ivresse d'un titre, Marie-Julie Bonnin s'est fait quelques frayeurs. Dès jeudi, pendant la qualification, la Française a dû s'y prendre pour passer la barre à 4,20 m. Puis ce samedi, la Bordelaise s'est une nouvelle fois fait peur sur la barre à 4,30 m. Passée au troisième essai, Marie-Julie Bonnin a ensuite déroulé. La barre à 4,40 m passée dès le premier essai, puis celle à 4,45 en deux fois, ce qui lui assurait une médaille. En duel face à la Belge Elien Vekemans, MJ franchit la barre à 4,50 m lors de son troisième essai et peut exulter.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut