Tennis de table

Championnats d’Europe ETTU : Timo Boll est immortel !

Timo Boll conserve son titre. Déjà huit fois vainqueur de l’épreuve, l’Allemand s’est imposé pour la deuxième fois consécutive en disposant de son compatriote Dimitrij Ovtcharov, à Varsovie (4-1). 

 

Timo Boll s’arrêtera-t-il un jour ? À 40 ans, la légende du tennis de table allemand a ajouté une nouvelle médaille d’or à son palmarès. Malgré le report de la compétition d’un an en raison de la crise sanitaire, Boll n’a pas perdu son appétit habituel lors des grandes compétitions. Avec neuf sets perdus tout au long de son parcours, il est loin d’avoir survolé ce championnat d’Europe. Cependant, le natif d’Erbach a (encore) fait étalage de sa science du jeu pour se sortir de situations délicates. Forcé à disputer un septième set contre Benedikt Duda en quart, Boll s’est montré impérial dans les moments clés de ses trois dernières rencontres pour terminer sur la plus haute marche du podium. Et ce n’est pas Dimitrij Ovtcharov, son ultime adversaire, qui dira le contraire…

 

L’Allemagne au sommet, la France frustrée

Chez les femmes, l’Allemagne a complété sa moisson de titres grâce au succès de Petrissa Solja en finale contre sa compatriote Xiaona Shan (4-1). Ironie du sort, les deux femmes ont triomphé ensemble en double dames contre la paire Mittelham/Winter (3-2).

Côté français, les Tricolores ont connu un superbe début de compétition, en amenant deux paires mixtes en demi-finales (Lebesson/Yuan et Gauzy/Pavade), avant de connaître un vendredi famélique lors duquel ils sont tous passés à la trappe, simples et doubles confondus. À noter la belle performance du duo composé de Simon Gauzy et Prithika Pavade, qui s’est offert le scalp de la paire Franziska/Solja en quart de finale du mixte.

 

Crédit photo : tennis2table.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire