Natation

Championnats d’Europe de Natation 2024 : Le programme du lundi 10 juin 2024

Les Championnats d’Europe de Natation 2024 débutent ce lundi avec les premières épreuves de cette quinzaine. Au programme, place à la natation artistique qui aura l’honneur de lancer ce rendez-vous européen, dernier événement majeur avant les JO de Paris qui arriveront dans un peu plus de 6 semaines. Retrouvez le programme complet du lundi 10 juin 2024 des Championnats d’Europe de Natation disputés à Belgrade.

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui constitueront l’événement majeur de l’année pour tous les athlètes, les nageurs et nageuses effectueront leurs derniers réglages en compétition continentale avec les Championnats d’Europe de Natation 2024, disputés du lundi 10 au dimanche 23 juin. À partir de ce lundi et jusqu’au vendredi 14 juin, place à la natation artistique qui lancera ces deux semaines de compétition dans la piscine de Belgrade. En Serbie, les nageuses de natation synchronisée se sont données rendez-vous pour les dernières répétitions avant la grande échéance de l’été. Cependant, un grand nombre de spécialistes seront absents pour ces championnats d’Europe de Natation 2024, préférant poursuivre leur préparation pour les JO, et la natation synchronisée n’y échappera pas, avec cette discipline qui se verra amputer de certaines de certaines de ses stars, rendant ces 5 jours de compétition très indécis ! Pour débuter la semaine, place tout d’abord aux qualifications de l’épreuve libre féminine le lundi matin avec la finale de l’épreuve technique par équipes l’après. Pas de tricolore ce lundi dans les bassins serbes, avec une délégation limitée de nos représentants envoyée en Serbie. Voici le programme de cette première journée des championnats d’Europe de Natation 2024 du lundi 10 juin à Belgrade !

Programme du lundi 10 juin 2024 des championnats d’Europe de Natation 2024

  • 10h30 : qualifications épreuve individuelle libre
  • 16h30: Finale épreuve par équipe technique Femmes (Espagne, Grèce, Grande-Bretagne, Serbie, Italie).

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut