Championnats du Monde Badminton 2023 : il n’y aura aucun Français en quart de finale
Cruelle désillusion pour le badminton français : les derniers représentants tricolores ont été éliminés au stade des huitièmes de finale des Championnats du Monde Badminton 2023 ce jeudi 24 août. Une mauvaise surprise, surtout pour une paire de double mixte qui culmine au huitième rang mondial.
Championnats du Monde Badminton 2023 : la paire Gicquel / Delrue éliminée en huitième de finale
Hier mercredi, la paire de double mixte constituée de Delphine Delrue et Thom Gicquel, faisait son entrée en lice à l'occasion du deuxième tour des Championnats du Monde Badminton 2023, qui se déroulent actuellement au Danemark. Exemptés de premier tour du fait de son classement mondial (8), les Français pouvaient redouter un sérieux piège d'entrée, face aux Anglais Ellis et Smith. Malgré un premier set accroché, ils ont fait le job pour atteindre les huitième de finale, sans véritablement trembler (21-18, 21-13).
À lire aussi : Le programme TV des Championnats du Monde de Badminton 2023
Ce jeudi, Delphine Delrue et Thom Gicquel passaient un test autrement plus relevé face à la paire malaisienne Tang Jie Chen / Ee Wei TOH, tête de série numéro 14 du tournoi. Malmenés dans le premier set, les Tricolores ont su faire preuve d'abnégation pour virer en tête. La deuxième manche aura été très serrée, elle aussi. Mais cette fois, les Malaisiens auront su prendre le dessus. De même qu'un ascendant psychologique, leur permettant d'empocher le set décisif, presque facilement (22-20, 19-21, 12-21). Alors qu'on imaginait déjà un quart de finale de folie face à la paire japonaise tête de série numéro 2 Watanabe / Higashino, les derniers Tricolores encore en lice s'arrêtent là.
Les frères Popov trop loin, le badminton français n'est plus représenté au Danemark
Concernant les autres joueurs tricolores engagés dans ces Championnats du Monde Badminton 2023, on pense bien évidemment aux talentueux frères Popov. Hélas, en simple hommes, Christo a croisé sur sa route… le numéro 1 mondial, Viktor Axelsen. Sur ses terres, le géant danois a éprouvé beaucoup moins de difficultés que ces derniers mois pour prendre la mesure du Tricolore (21-6, 21-8). Le lendemain soit mercredi, c'est Toma Junior qui a subi le même sort, dominé par le Japonais Kodai Naraoka (21-12, 21-16).
À lire aussi : Calendrier et résultats des Championnats du Monde de Badminton 2023
RESULTS: #BWFWorldChampionships2023
R16#MAS🇲🇾 Chen Tang Jie-Toh Ee Wei(14) def. #FRA Thom Gicquel-Delphine Delrue(7) 20-22 21-19 21-12
📷 @badmintonphoto#GemilangkanLagi #DemiMalaysia #BadmintonMalaysia pic.twitter.com/3vE7NvF4Ru
— BAM (@BA_Malaysia) August 24, 2023
En double hommes, les frangins ont brillé pour leur entrée en matière avant de baisser pavillon en seizième de finale devant les Chinois Liang Weikeng et Wang Chang (21-12, 21-13). Encore moins de réussite pour la paire Corvée / Labar, sortie au premier tour. Chez les dames, notre unique représentante, Léonice Huet, n'a pas passé le premier tour. En double dames, enfin, Anne Tran et Margot Lambert ont chuté pour leur second match, battues par la paire indonésienne Pratiwi / Kusuma (23-21, 21-11).
À lire aussi : Championnats du Monde Badminton 2023 : Le programme complet