Biathlon

Championnats du Monde Biathlon 2024 – Julia Simon championne du monde ! Quadruplé historique pour la France !

Une course pour l'histoire ! Julia Simon est devenue championne du monde du sprint à Nove Mesto au terme d'une course maîtrisée de A à Z. Elle devance ses compatriotes Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau. La France réalise un quadruplé historique !

Deux jours après le titre mondial obtenu sur le relais mixte, l'Équipe de France a ramené un nouveau titre mondial des championnats du monde de Biathlon 2023, à Nove Mesto, grâce à Julia Simon. La Française est accompagnée de ses compatriotes Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot sur le podium. Sophie Chauveau prend également la quatrième place de la course. La France réalise un quadruplé historique et rentre dans l'histoire du Biathlon.

À lire aussi – Le classement du sprint femmes

Nove Mesto 2024 : Julia Simon impériale sur le sprint des championnats du monde !

Le sprint des championnats du monde de Biathlon 2024 s'est transformé en championnat de France. L'équipe de France féminine a humilié la concurrence sur la course du jour, avec un quadruplé historique. Comme mercredi, les Bleues peuvent dire merci à l'incroyable glisse offerte par les techniciens de l'Équipe de France. Les françaises n'ont tout simplement pas joué dans la même catégorie.

Julia Simon a montré son meilleur visage aujourd'hui. Rapide sur les skis, la française a une nouvelle fois été impériale sur le pas de tir avec un 10/10. Malgré une erreur sur ton tir couché, Justine Braisaz-Bouchet prend la deuxième place (+4″9). Lou Jeanmonnot termine troisième (+40″8) avec une erreur sur le tir debout. Sophie Chauveau termine au pied du podium (4ᵉ, +44″2), alors que les favorites sont passées à côté, à l’image d’Ingrid Tandrevold qui s'est écroulée sur son tir debout avec trois fautes. La Norvégienne ne prend que la 25ᵉ place de la course à quasiment deux minutes de Julia Simon. La dernière française, Jeanne Richard prend la 15e place pour sa première course sur des championnats du Monde.

À lire aussi – Le tableau des médailles des Mondiaux de Biathlon

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut