Les championnats du monde de cyclisme ont débuté le 3 août dernier et ce, jusqu'au 12 août prochain, l'occasion pour les athlètes français de briller. Ce samedi après-midi avaient lieu les épreuves de VTT descente. Malheureusement nos tricolores ont pêché. Découvrez sans plus attendre les résultats français de cette compétition.
Marine Cabirou : Médaillée de bronze
C'est en Ecosse qu'ont lieu les différentes épreuves mondiales de cyclisme. Ce samedi 5 août, c'était le tour du VTT descente d'apparaître sur nos écrans. Marine Cabirou, championne de France de la discipline s'est hissée à la troisième marche du podium cet après-midi. La française, originaire de l'Aveyron et médaille d'argent au Val di Sole (2021) termine 3è de l'exercice derrière Camille Balanche (2è, Suisse) et Valentina Höll (Autriche) qui obtient le titre de Championne du monde à Fort William.
VTT: Marine Cabirou une nouvelle fois sur le podium de Coupe du Monde – https://t.co/9esx7WTEPB pic.twitter.com/LnYBjd0E0u
— Journal de Millau (@JournaldeMillau) September 19, 2021
À lire également : Championnats du Monde Cyclisme 2023 : Liste engagés et favoris !
Déception chez les hommes
L'été dernier, un sentiment historique a traversé la France avec le triplé français réalisé dans la discipline. Cette année, nos bleus devront se contenter d'une 4è place au goût amer. Loïc Bruni, quintuple champion du monde de la discipline réalise la meilleure performance avec sa 4è place, au pied du podium. Vient ensuite Loris Vergier qui finit à la 6è place. Enfin, Benoît Coulanges qui rentre à peine dans le top 10 avec sa 9è place. La raison de ces performances revient à la météo capricieuse, une forte pluie venue humidifier les routes du Ben Nevis. Le podium se partage entre Andreas Kolb (Autriche) qui monte sur la 3è marche du podium. Le médaillé de bronze n'est autre que Laurie Greenland (Angleterre). Charlie Hatton (Angleterre) décroche le titre mondial.
Quintuple champion du monde de descente (VTT), Français Loïc Bruni termine 4e cette année. Loris Vergier est 6e. Le Britannique Charlie Hatton est sacré.
Marine Cabirou a elle obtenu le bronze plus tôt ce samedi. Victoire pour l'Autrichienne Valentina Höll. #GlasgowScotland2023 pic.twitter.com/uNonZgNpcj
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 5, 2023