Championnats du Monde Cyclocross 2024: Heure et Chaine TV
Comme chaque année, le cyclo-cross se charge d'animer les mois où la saison de cyclisme est un peu plus calme et permet d'observer ses champions les plus polyvalents briller sur un terrain bien différences de celui des Grands Tours et de leur bitume. En cette année 2024, c'est à Tabor, en République Tchèque, qu'il faudra être pour suivre les Mondiaux de cyclo-cross qui débuteront ce vendredi 02 février pour s'achever dimanche. Zoom sur l'heure, la chaine TV et le programme d'un événement à ne pas rater pour les fans de la discipline.
A quelle heure suivre les Championnats du Monde de cyclo-cross 2024?
Dès vendredi 12h35, il faudra être prêt pour suivre le début de la compétition avec le relais par équipes tandis que les courses plus attendues se dérouleront samedi, avec la course Femmes élites à 14h35 et le dimanche à 14h35 pour les hommes, concluant ainsi trois jours rythmés sur le circuit de Tabor qui promet du beau spectacle, d'autant plus si la météo s'en mêle et rend le terrain compliqué en raison du froid.
Quel programme pour les Mondiaux de cyclo-cross 2024?
Le programme complet des Championnats du Monde de cyclo-cross 2024 à Tabor:
Vendredi 02 février
- 12h35 : Relais par équipes
Samedi 03 février
- 11h05 : Femmes juniors
- 12h35 : Hommes espoirs
- 14h35: Femmes élites
Dimanche 04 février
- 11h05 : Hommes juniors
- 12h35 : Femmes espoirs
- 14h35: Hommes élites
Remember this epic win?🔥
Relive the magic as the three-time UCI Cyclo-cross World Champion @zdenekstybar 🇨🇿 get’s ready for one last dance on home soil this weekend 🤩#Tabor2024 | @czechcycling pic.twitter.com/UKBGwiFL3f
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) January 29, 2024
Sur quelle chaîne TV regarder les Championnats du Monde de cyclo-cross?
Rien de nouveau pour la diffusion de ces Mondiaux en République Tchèque vis à vis de la diffusion du reste de la saison. C'est bien Eurosport qui retransmettra en intégralité et en exclusivité l'événement toujours très suivi par les fans qui devraient s'amuser à voir évoluer notamment l'immense favori Mathieu van der Poel, tenant du titre et qui pourrait tenter de conserver son titre.