En quête d’un incroyable Grand Chelem, Johannes Boe voit son rêve toujours possible en remportant avec Marte Olsbu Roeiseland le relais mixte simple. La Norvège devant l’Autriche et l’Italie. Déception dans le clan tricolore avec la 5ème place du duo Lou Jeanmonnot/Fabien Claude, qui n’a jamais pu se mêler à la course à la médaille. Retour sur les résultats du Relais Mixte Simple de ces championnats du monde de biathlon 2023 disputés à Oberhof.
Championnats du Monde de biathlon 2023 : Johannes Boe reçu 5 sur 5
Après le relais mixte, le Sprint, la Poursuite et l’Individuel, Johannes Boe a décroché aujourd’hui une 5ème médaille d’Or en 5 courses lors de ces championnats du monde de biathlon 2023. Associé à Marte Olsbu Roeiseland, le relais Norvégien a dû patienter avant de pouvoir faire la décision. Après un double passage parfaitement maitrisé par la Biathlète Scandinave qui restait dans les skis de l’Italienne Lisa Vittozzi, le sort de la course allait se jouer lors du dernier relais masculin entre 3 nations : la Norvège, l’Italie et l’Autriche. Mais malgré un tour de pénalité lors de l’avant dernier tir qui le repoussait à 10 secondes du duo de tête à l’approche du dernier tour, Johannes Boe voyait ses adversaires, Tommaso Giacomel et David Komatz, craquer lors du dernier tour quand le Norvégien réalisa un sans-faute. C’est au final un nouveau sacre pour Johannes Boe et la Norvège, qui reprend son titre laissé à l’équipe de France il y a 2 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Car malheureusement, le relais mixte simple tricolore n’a pas été à la hauteur des espérances. Composé de Lou Jeanmonnot et Fabien Claude, le relais parti à la faute souvent, bien trop souvent pour pouvoir jouer la médaille. Avec 12 pioches au total et 1 tour de pénalité, fut très rapidement relégué au second plan de la course derrière le trio de tête pour à la fin terminer à la 5ème place. Une déception pour le clan tricolore qui devra se remettre d’aplomb avant les relais Hommes et Femmes de ce samedi.
Championnats du Monde de biathlon 2023 : les résultats du relais mixte simple
Jeudi 16 février (Relais Mixte Simple)
- Norvège : 35’37’’1 (6 pioches et 1 tour)
- Autriche : + 13,8 sec (6 pioches)
- Italie : + 51,0 sec (9 pioches et 2 tours)
- Suède : + 1min16 (12 pioches et 1 tour)
- France : + 1min22 (12 pioches et 1 tour)
Le programme à venir en biathlon
Les biathlètes auront rendez-vous samedi avec les relais Hommes et Femmes. Retrouvez le programme complet des championnats du monde 2023 de biathlon d’Oberhof disputés du 8 au 19 février.