Ce samedi 5 août 2023 avait lieu les championnats du monde d'escalade féminin à Berne (Suisse). Notre jeune française (19 ans), Oriane Bertone obtient la médaille d'argent en finissant à la 2è marche du podium de ces championnats.
Les français font un ras de marée
Déjà double championne du monde chez les jeunes, la française fait sensation en s'offrant l'argent lors de son premier mondial chez les séniors en validant trois blocs sur quatre pendant la finale. Elle finit derrière la légende de la discipline, Janja Garnbret (Slovénie), septuple championne du monde d'escalade féminin qui a réussi ses quatre blocs. Brooke Raboutou (Etats-Unis) se place sur la troisième marche du podium. L'autre française, Zélia Avezou (19 ans) finit à une marche du podium, 4è de ces Championnats du monde et surprend les observateurs. La dernière médaille française sur la discipline remonte à 2012 et le titre de Mélanie Sandoz.
À lire également : Mercato OL : Lacazette bientôt rejoint par un ancien coéquipier
Le sourire de notre vice-championne du monde 🤩pic.twitter.com/sgdJr78a1R
— Equipe France (@EquipeFRA) August 5, 2023
Nos françaises s'inscrivent dans les pas de leurs homologues masculins, qui ont réalisé un doublé ce vendredi 4 août 2023 avec le sacre de Mickaël Mawem devant Mehdi Schalck.