Hockey sur glace

Championnats du Monde Hockey sur Glace 2023 : la liste de l’Equipe de France dévoilée

Les Championnats du monde de Hockey sur Glace vont débuter ce vendredi 12 mai 2023. En ce début de semaine a été dévoilée la liste de l'Equipe de France pour ce tournoi majeur. Le sélectionneur Philippe Bozon a dû composer avec quelques absences. La liste et les dernières infos à retenir, c'est par ici !

Coup d'envoi des Mondiaux de Hockey sur Glace ce week-end !

Assistera-t-on à une finale entre la Finlande et le Canada, comme lors des trois dernières éditions ? Ce sera l'un des enjeux majeurs des Championnats du monde 2023 de Hockey sur Glace, qui vont se tenir à Tampere (Finlande) et Riga (Lettonie) durant ce mois de mai. L'absence de la Russie offrira un rival de moins à la Finlande. Mais plusieurs nations fortes comme le Canada et la team USA espèrent avoir leur mot à dire. Outre le titre, il sera aussi question de relégation en Division IA. Une relégation que l'Equipe de France devra à tout prix éviter.

Championnats du Monde Hockey sur Glace 2023 : Sur quelles chaines et à quelle heure suivre la compétition

L'Equipe de France placée dans le Groupe A

L'Equipe de France, placée au sein du Groupe A, aura très fort à faire en compagnie des tenants du titre et organisateurs finlandais, des Etats-Unis, de la Suède ou encore de l'Allemagne. Les protégés de Philippe Bozon ont bouclé leur préparation par une défaite face à la Norvège, et auront à coeur de montrer un meilleur visage durant ce tournoi tant attendu. Avec quelles forces vives ? Le voile a été levé en ce début de semaine.

Plusieurs absents, la liste de l'Equipe de France révélée

C'est ce mardi 9 mai 2023 que Philippe Bozon, le sélectionneur de l'Equipe de France de Hockey sur Glace, a dévoilé la liste des 25 joueurs retenus pour disputer ces Mondiaux. Hélas, les Bleus devront composer avec l'absence de Pierrick Dubé, blessé. Outre le néo-retraité international Damien Fleury, Yohann Auvitu et Pierre-Édouard Bellemare ont, eux aussi, renoncé, pour raisons personnelles. En revanche, premiers Mondiaux en vue pour le gardien Julian Junca, les défenseurs Lucien Onno et Jules Boscq, comme pour l'attaquant Justin Addamo.

L'Equipe de France va démarrer les Mondiaux 2023 de hockey sur glace (iconsport)

L'Equipe de France va démarrer les Mondiaux 2023 de hockey sur glace (iconsport)

La liste de l'Equipe de France pour les Championnats du monde de Hockey sur Glace

Gardiens de but : Junca (Gap), Papillon (Bordeaux), Ylönen (Cergy-Pontoise).

Défenseurs : Boscq (Bordeaux), Chakiachvili (Rouen), Crinon (Grenoble), Gallet (KalPa/FIN), Guebey (Zurich/SUI), Llorca (Angers), Onno (Grenoble), Thiry (Ajoie/SUI).

Attaquants : Addamo (Wilkes-Barre/Scranton/AHL), Bertrand (Ingolstadt/ALL), Boudon (Iowa/AHL), K. Bozon (Ajoie/SUI), T. Bozon (Lausanne/SUI), Claireaux (Rouen), Fabre (Grenoble), Leclerc (Fehervar/HON), Perret (Mountfield/RTC), Rech (Rouen), Ritz (Angers), Texier (Columbus/NHL), Treille (Grenoble), Valier (Angers).

Le calendrier de l'Equipe de France

  • Samedi 13 mai : France – Autriche (11h20)
  • Dimanche 14 mai : France – Danemark (15h20)
  • Mardi 16 mai : France – Hongrie (19h20)
  • Mercredi 17 mai : Finlande – France (19h20)
  • Samedi 20 mai : Suède – France (19h20)
  • Dimanche 21 mai : USA – France (19h20)
  • Mardi 23 mai : Allemagne – France (11h20)
alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut