Europe

Champions Cup (J2) : l’UBB enflamme les Dragons de Newport

L’UBB n’a pas eu à forcer son talent pour l’emporter avec le bonus offensif face aux Dragons de Newport (47-8), ce samedi au Stade Chaban-Delmas. Une rencontre qui aura vu l’ailier bordelais Cordero inscrire un triplé.

De match, il n’y en a pas eu. Privé d’une dizaine de joueurs positifs au Covid-19, Newport n’a pu qu’admirer la vitesse et la maitrise de l’Union Bordeaux-Bègles. Du moins en seconde période, puisque la première fut une ode à Morphée tant l’ennuie et le manque de rythme ont été légion dans ce premier acte. Et pourtant, les hommes de Christophe Urios mènent 19-3 à la pause grâce à des essais de Diaby, Cordero et Lamothe. C’est vous dire avec quelle facilitée déconcertante l’UBB a enflammé, incendié, des Dragons qui n’avaient que le nom de terrifiant.

Le deuxième acte fut beaucoup plus en phase avec le style de jeu débridé et léché que Christophe Urios s’efforce de transmettre à son équipe. Des redoublements de passes, des prises d’intervalles dévastatrices et des appuis déstructeurs ont permis à Bordeaux de répéter ses gammes et de décrocher un point de bonus offensif capital pour la qualification en quart de finale de la Champions Cup. Il n’aura fallu que cinq minutes après le retour des vestiaires pour voir les Girondis s’envoler tout en coupant les ailes des Dragons gallois. Cordero et Jalibert dans le rôle de pyromanes avec deux essais très rapides, et Lam finissant le travail  pour souffler sur les braises ardentes d’une défaite cuisante pour Newport.

 

Santiago Cordero, puissance trois

L’ailier argentin n’avait pas besoin de ce match pour s’installer à la table des meilleurs ailiers du monde. Un triplé, des crochets dévastateurs, un sens de la passe inné et une pointe de vitesse exceptionnelle. Toute la panoplie de l’ailier moderne réunie dans un seul homme. Avec ce coup du chapeau, l’Argentin a désormais inscrit 7 essais en 9 matchs et s’impose comme le nouveau capitaine d’attaque depuis le départ de Radradra vers Bristol. Et bonne nouvelle pour les supporters de l’UBB, il a récemment prolongé jusqu’en 2023.

 

L’UBB est désormais en ballotage très favorable pour accéder aux quarts de finale grâce à cette victoire bonifiée. Une victoire en terre galloise lors de la prochaine journée validerait définitivement leur qualification. Rendez vous le 17 janvier…  

 

Crédit photo : Sud ouest

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire