Champions Cup

Champions Cup : “J’ai un groupe incroyable” Ugo Mola euphorique après la victoire du Stade Toulousain

Cet après-midi, le rugby français était à la fête avec une demi-finale de Champions Cup entre Toulouse et les Harlequins. Impérial et dominateur, le Stade Toulousain a décroché son billet pour disputer une nouvelle finale européenne (38-26). L'entraîneur en chef Ugo Mola s'est montré extrêmement satisfait de cette victoire face aux Harlequins.

Toulouse – Harlequins : un carton jaune fait basculer la rencontre !

Les émotions ont été au rendez-vous au Stadium ce dimanche 5 mai. Excellent en championnat, avec une deuxième place au classement du Top 14, le Stade Toulousain est impérial depuis le début de la saison en Champions Cup. Toulouse accueillait donc les Harlequins dans la peau d'une équipe favorite, mais qui devait absolument s'imposer devant son public exigeant. Après une première mi-temps de haute volée où les coéquipiers d'Antoine Dupont ont inscrit 31 points, la lutte s'est équilibrée. Au point d'offrir quelques moments de frayeur à Ugo Mola (31-26). Le tacticien a misé sur la profondeur de son banc pour relancer son équipe, et s'éviter une fin de match étouffante. Toulouse a aussi profité d'un fait de jeu. À la 67ème minute, le talonneur Jack Walker a écopé d'un carton jaune pour un déblayage tête contre tête sur Dupont. Une sanction méritée, qui a toutefois scellé l'issue de cette demi-finale entre Toulouse et les Harlequins (score final : 38-26). Le Stade toulousain file en finale de Champions Cup : un bonheur pour Ugo Mola.

Champions Cup : “La possibilité de jouer une 5ème finale en 4 ans”

Ce n'est pas l'entraineur français le plus expressif. Mais force est de constater que l'émotion était au rendez-vous, au moment du coup de sifflet final. L'entraineur principal Ugo Mola a immédiatement réagi à la victoire de son équipe. Pour lui, cette qualification en finale de Champions Cup est l'accomplissement de toute son équipe, du staff jusqu'aux cadres en passant par les remplaçants. ” Le quart d'heure au retour de la mi-temps nous a été fatidique. Il a permis aux Harlequins d'y croire à nouveau. […] On a manqué d'énergie et de fitness à ce moment-là. Mais le banc de la fin de match était aussi à expérience pour ce genre de match” a déclaré Ugo Mola, reconnaissant du courage et de l'engagement démontrés par ses joueurs. L'entraineur en chef s'est ensuite montré complètement euphorique, ravi de la qualification de Toulouse. “Bravo aux joueurs ! Je le dis souvent, mais j'ai un groupe incroyable ! On a la possibilité de jouer une 5ème finale en 4 ans” a conclu Ugo Mola, décidemment capable de mobiliser ses troupes lors des grands rendez-vous. Le Stade Toulousain a désormais une nouvelle date à cocher dans son calendrier : la finale de la Champions Cup est prévue le 25 mai 2024 à Londres. Une affiche alléchante Toulouse-Leinster qui promet un spectacle sublime.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut