À la découverte de nouveaux talents du sport hippique (numéro 5 )

0
Ligue 1

Pour découvrir les courses hippiques ce qu’elles sont à la base, il existe une solution: débuter par un petit hippodrome du style de Montignac-Charente. Au moins là vous pourrez être au cœur de la course. Evidemment les chevaux qui font le spectacle ne sont pas des premiers plans. Bien que parfois, on peut découvrir un jeune cheval dont la carrière ne fait que commencer. Voici un exemple qui je l’espère deviendra concret…

 

Le dicton se confirme

On m’a toujours dit que lorsque l’on se rendait sur un hippodrome, il fallait jouer le ou les chevaux qui sont dans le camion qui vous précède. Conséquence de cette belle et ancestrale théorie de turfiste: une victoire.

17 heures: Nous faisons notre entrée dans le joli village de Montignac-Charente.

Devant nous, un camion aux couleurs de l’entraînement d’Arnaud Chaillé-Chaillé roule en direction de l’hippodrome. Dans ce van, une inédite du nom de Chella Speed va faire connaissance avec la compétition.

Chella Speed

18 heures 30: Chella Speed calme comme une jument de métier se rend sous les ordres. Après avoir longtemps attendu côté corde, Thomas Coustant son jockey se décide à demander un effort dans la ligne droite à sa pouliche. La pouliche répond sans aucun problème.

Venue comme dans un canter la fille de Roli Abi et de Pluie d’Orage par Alleged se débarrasse de ses adversaires. Débuter par une victoire en plat avant certainement une future carrière en obstacle est une excellente chose. Ne serait-ce que pour une carrière de poulinière. Toute victoire au galop est bonne à prendre.

17/1 est aussi bon à prendre pour celui qui a joué sur les chances de cette pouliche.

 

Que vaut cette Chella Speed?

 

Chella Speed

Par Roli Abi, père notamment des bons Tom Roli, Domi Roli et de Biloute de Houelle, bien connu des quintéistes, cette pouliche de 4 ans ne peut que suivre la trace de ses aînés.

Ne tirant pas, facile à déplacer, il ne manque à Chella Speed que de bien savoir sauter pour devenir une compétitrice en obstacle. Mais sur ce plan-là, aucun doute. La pouliche est dans la maison adéquate.

A suivre…

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here