Chelsea : c’est terminé pour Sarri !

0
crédit : L'Equipe
Ligue 1

En grande difficulté avec les Blues, Sarri ne continuera pas avec Chelsea la saison prochaine. Malgré sa victoire in extremis ce week-end, le club vient d’annoncer son licenciement via un communiqué !

6ème au classement, la coach italien a eu beaucoup de mal pour une première saison en Premier League. Les placements, les choix tactiques où même la gestion de son effectif ont beaucoup été critiqué et le déplacement à Cardiff dimanche dernier en était la preuve.

C’est le coach adjoint actuel Carlo Cudicini, aussi le bras droit de Conte il y a quelques années, qui prendra sa place en attendant l’arrivée d’un autre entraîneur. La course à la Ligue des Champions n’est pas terminée tout comme l’Europa League. Il faut donc désormais trouver un bon coach pour remettre sur de bonnes rails les coéquipiers d’Eden Hazard sur cette fin de saison !

Le communiqué : « Nous annonçons qu’après mure réflexion, le manager Maurizio Sarri a été demis de ses fonctions. Le club aimerait remercier Maurizio pour son travail pendant sa période à Chelsea et lui souhaite du succès pour l’avenir. Carlo Cudicini lui succédera à la tête de l’équipe première en attendant un entraineur pour effectuer la fin de saison à la tête du groupe. Le club va procéder à un processus de recrutement approfondi pour un nouveau manager à temps plein et divulguera le prochain coach permanent la semaine prochaine. »

crédit : Sky Sports

Qui pour le remplacer ? Laurent Blanc ou Mourinho sont des noms que l’on retrouve de plus en plus dans les médias londoniens mais celui qui revient le plus souvent est celui de Conte ! Le coach italien et ancien champion d’Angleterre pourrait revenir sur le banc de Chelsea ! D’autant plus que son ancien bras droit lors du titre de champion est toujours au club.

Les Blues reçoivent Brighton et West Ham cette semaine. Deux matchs à leur portée et qu’ils devront gagner s’ils veulent rester dans cette course à la Ligue des Champions. Les fans de Chelsea espèrent avoir leur nouveau coach avant le match aller de la l’Europa League à Prague jeudi 11 avril !

Comme un poisson dans l’eau, Conte est aujourd’hui libre et pourrait très vite revenir à la maison ! Un come-back incroyable que le monde du football attend avec impatience !

crédit de la photo de couverture : L’Equipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here