Championnats Etranger

Chelsea – Fulham : double enjeu dans ce SW6 Derby !

Cinq journées. Voilà ce qu’il reste à jouer dans cette Premier League 2020/2021. Alors à l’heure où le champion devient de plus en plus évident, où le premier relégué est désormais connu, il subsiste encore quelques doutes. Qui ira en C1 avec Manchester City  ? Qui rejoindra Sheffield United en EFL Championship ? Ce West London Derby opposant Chelsea à Fulham sera un premier élément de réponse à ces problématiques.

Les Blues doivent prendre les points maintenant

Après avoir ramené un bon match nul de Madrid ce mardi, les hommes de Thomas Tuchel seraient bien inspirés de se reconcentrer très vite sur le championnat. C’est aujourd’hui un autre club de Londres qui s’avance : Fulham, 18e ou l’équipe la moins bien classée parmi celles qu’il leur reste à jouer. Après ça, ce seront dans l’ordre Manchester City, Arsenal, Leicester et Aston Villa qui affronteront Chelsea. Autant dire que la fin de saison sera loin d’être tranquille pour l’actuel 4e de Premier League.

Avec trois points d’avance sur son poursuivant West Ham et quatre sur Liverpool, mais ayant le calendrier le plus difficile, les pensionnaires de Stamford Bridge sont dans l’obligation de prendre les trois points face à la deuxième pire attaque du championnat. Parce que si une victoire directe en Ligue des champions est encore possible (le vainqueur est automatiquement qualifié pour l’édition suivante), s’assurer directement sa place en championnat serait une bien meilleure idée. Mais grâce à ses quelques longueurs d’avance, le temps joue pour Chelsea.

Fulham cherche de l’oxygène

Le temps joue en revanche contre les Whites. Incapable de gagner depuis cinq rencontres et une victoire à Anfield, Fulham n’avance plus. Au contraire de Brighton et Newcastle qui ont respectivement pris sept et neuf points d’avance sur la zone de relégation. La course au maintien pourrait même prendre fin dès ce week-end en PL. Si West Bromwich venait à perdre contre les Wolves et que, dans le même temps, Brighton s’imposait face à Leeds, WBA serait relégué.

Alors si Fulham s’incline cet après-midi et que le scénario présenté se déroule sans accroc, l’écart entre le 17e (Brighton) et les Whites deviendrait très large, sans doute trop. Alors ils n’ont plus vraiment le choix. Défait au match aller lors de la dernière de Frank Lampard sur le banc des Blues, Fulham devra faire mieux, beaucoup mieux pour encore espérer ne pas faire l’ascenseur. À Scott Parker de trouver la bonne recette, lui qui reste sur trois systèmes différents lors des trois derniers matchs.

Les compos probables

Chelsea : Mendy – Zouma, Silva, Azpilicueta – Alonso, Kanté, Jorginho, Hudson-Odoi – Pulisic, Havertz, Mount

Fulham : Areola – Robinson, Adarabioyo, Andersen, Aina – Reed, Lemina – Lookman, Reid, Cavaleiro – Maja

 

Le match est à suivre à 18h30 sur les antennes de RMC Sport 1.

Crédit image : Reuters

Dernières publications

En haut