Angleterre

Chelsea – Tottenham : les notes du match

Alors que la majorité des médias anglais et des amateurs du ballon rond annonçaient un match explosif, le derby de Londres entre Chelsea et Tottenham n’a pas du tout tenu toutes ses promesses. Les Blues et les Spurs se sont neutralisés sur le plus petit des scores : 0-0. Un match sans but qui ne fait le bonheur de personne.

Chelsea :

Mendy (6) : Il n’a eu à briller qu’à deux reprises, d’abord sur une frappe lointaine d’Aurier puis sur un centre dangereux de Son. Il a participé au jeu de son équipe, toujours en relançant proprement, ce que les Blues n’avaient pas l’habitude de voir avec Kepa.

James (7) : Avec un Bergwijn pitoyable face à lui, il a pu monter, totalisant 10 centres.

Silva (7) : Impérial, le capitaine a donné de la voix et a repoussé les attaques des Spurs avec son coéquipier Kurt Zouma.

Zouma (6) : Aux côtés de Silva, il a également bloqué les quelques tentatives adverses. Il a cependant fait une erreur de passe en fin de match qui aurait pu coûter très chère aux Blues.

Chilwell (7) : Sans grand danger sur son côté, il a su contenir Son quand il le fallait et a bien combiné en attaque avec Werner et Mount.

Kanté (8) : Encore une fois excellent, Kanté était partout sur le terrain. En défense pour s’opposer aux contres adverses mais également devant pour apporter un soutien offensif.

Kovacic (7) : Très bon match de sa part, permutant avec Kanté entre sentinelle et milieu relayeur.

Mount (6) : De bonnes combinaisons sur le côté gauche avec Werner et Chilwell sans parvenir à être décisif.

Ziyech (3) : Il n’a rien pu faire sur son côté, repoussé à chaque fois par Reguilon. Un match a oublié pour le génie Marocain. Remplacé par Havertz à la 83′.

Werner (5) : Le plus en vu du trio offensif, il a débordé de nombreuses fois et a délivré de bons centres repris par personne malheureusement. Remplacé par Pulisic à la 74′.

Abraham (2) : Bénéficiant de nombreux ballons dans la surface, il n’a pas su en convertir un seul. Aucune occasions franches venues de sa part. Un remplacement par Giroud était attendu et a été réalisé à la 79′. Le Français a manqué la balle de match en toute fin de rencontre, manquant son lob sur Lloris.

 

Tottenham :

Lloris (7) : Rempart de son équipe, il fait trois arrêts importants notamment en fin de match sur le tir de Mount.

Aurier (6) : Sans être débordé par Werner, il l’a relativement bien contenu. Il a été l’un des plus dangereux avec une frappe puissante en première mi-temps.

Rodon (7) : Pilier de sa défense, il a même donné de sa personne pour parer au maximum les attaques adverses.

Dier (6) : Bon match malgré des grandes relances devant qui n’ont pas permis aux Spurs de poser le jeu.

Reguilon (7) : Excellent défensivement, il a su bloqué Ziyech à la perfection tout au long du match ne laissant aucune liberté au technicien Marocain.

Sissoko (4) : Trop d’erreurs pour l’international Français qui fréquemment redonne le ballon à l’adversaire.

Ndombele (6) : Même si on en attend encore d’avantages offensivement de sa part, le jeune Français a brillé ce soir par sa conservation de balle et ses récupérations dans l’entre-jeu. Il a gagné des points auprès de Mourinho et de Deschamps, c’est certain. Remplacé par Lo Celso à la 65′ qui mange la feuille de match à la dernière minute.

Hojbjerg (6) : Comme Ndombele, il a su confisquer le ballon aux Blues.

Bergwijn (2) : Il a souvent été bien placé et a reçu des bons ballons qu’il a majoritairement gâchés en ne faisant que des mauvais choix. Remplacé par Davies à la 89′.

Son (5) : Le seul attaquant appréciable parmi ceux des Spurs. Il n’a pas eu l’occasion d’être décisif et n’a pas su faire la différence tout seul. Remplacé par Lucas Moura à la 90+2′.

Kane (4) : Peu vu dans la rencontre, le capitaine des Three Lions n’a pas été impactant dans le jeu et sur la défense des Blues.

 

Derby serré sans occasions qui ne profite à aucune des deux équipes qui partagent le point du nul.

Crédits photos : Icon Sport.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dictum id venenatis, Curabitur ut risus ut diam commodo elit.