Allemagne

Christian Gross nouveau coach de Schalke 04

Quelques semaines après le renvoi de Manuel Baum, Schalke 04 tient désormais son nouvel entraineur en la personne du Suisse Christian Gross.

Un point sur la situation du club :

Derniers du championnat et sans victoire depuis près d’un an en Bundesliga, les ‘Rois Bleus’ semblent tout proches de la relégation. Sans argent ni idée, le club tente tant bien que mal de s’appuyer sur sa jeunesse. Malheureusement, sans joueur d’expérience en forme pour les encadrer, ces jeunes pousses ne peuvent, pour l’heure, que constater les progrès qu’il leur reste à faire.

Christian Gross un homme d’expérience

Artisan de la domination de Bâle sur la Suisse dans les années 90, le technicien Suisse possède une forte expérience du haut niveau. Son expérience en Allemagne reste, elle, limitée à une demi-saison passée à Stuttgart qui n’aura malheureusement pas été concluante. Parti entrainer en Arabie Saoudite puis Égypte, il revient donc en Europe pour une mission sauvetage qui s’annonce déjà presque impossible.

L’impossible mercato de la survie 

Comme cela a été rapporté par de nombreux médias, le club n’est pas en capacité d’investir. A ce titre, il sera donc très compliqué pour Schalke d’attirer des renforts dans l’optique du maintien. Les arrivées seront donc, si arrivée il y a, des joueurs libres ou prêtés. Autant dire que Gross devra compter uniquement ou presque avec les forces en présence pour réussir sa mission maintien.

Du côté sportif, le premier rendez-vous pour les hommes de Gross s’annonce complexe avec un déplacement au Hertha Berlin le 2 janvier prochain. En dehors même de tout calcul comptable, une victoire en janvier serait symboliquement importante puisqu’elle permettrait au club de ne passer passer le cap de l’année sans victoire en championnat. 

Crédit photo : le soir.be
1 commentaire

1 commentaire

  1. Avatar

    church

    4 janvier 2021 @ 20:46

    Thanks for sharing your thoughts on church sunshine coast.
    Regards

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire