Football

Christophe Galtier devient le nouvel entraîneur de l’OGC Nice

C.Galtier

Christophe Galtier peut enfin faire ses valises pour le sud de la France. Après des semaines de négociation entre Lille et Nice, les deux parties sont parvenues à trouver un accord.

Hier soir, le club niçois a annoncé, via un communiqué, l’arrivée du technicien de 54 ans. L’OGC Nice a eu du mal à s’offrir les services de Christophe Galtier qui était sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2022. C’est finalement pour un montant inférieur à 5 millions d’euros que l’ancien entraîneur lillois rejoint Nice avec qui il s’est engagé trois ans.

Le président d’INEOS et propriétaire de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe, a fait part de son enthousiasme dans le communiqué : « Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l'OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. Il faut du cran pour cela et nous considérons chez INEOS que c'est une qualité essentielle. Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe le talent, ce qui est essentiel pour notre projet sportif. Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétitions européennes et d'y être compétitif ».

Christophe Galtier arrive à Lille fin 2017, une période compliquée pour le club qui n’est pas vraiment en grande forme. Il réussit néanmoins à éviter de peu la relégation. La saison suivante est bien meilleure, les Lillois terminant deuxièmes du championnat et se qualifiant, après six ans d’absence, pour la Ligue des champions. La saison 2020-2021 est encore meilleure puisque le club remporte le titre de champion de Ligue 1 et Christophe Galtier est élu meilleur entraîneur de Ligue 1 pour la troisième fois.

Le nouvel entraîneur de Nice s’est exprimé au sujet de sa nomination dans le communiqué : « Je suis très enthousiaste à l'idée d'entraîner le Gym et de rejoindre le projet INEOS Football. J'ai rencontré Jim, il est très clair qu'il se veut ambitieux pour le club et je le suis aussi ».

Sa nomination étant à effet immédiat, il doit prendre en charge dès aujourd’hui l’équipe qui a commencé sa pré-saison.

Crédit photo une : ©OGC Nice

Dernières publications

En haut