ATP Cincinnati : Tsitsipas se sort du piège Isner

0
Tsitsipas
Crédit photo : ATPTour
Ligue 1

Pour conclure les huitièmes de finale du Masters 1000 de Cincinnati, Stefanos Tsitsipas bat John Isner 7/6 7/6, dans une rencontre très lassante. 

Un match de serveur

Ce ne sont pas les échanges marathon qui nous auront étouffés durant ce match. Avec une moyenne de 1’45, les jeux étaient surtout composés de services gagnants et d’aces (10 chacun). Chaque joueur possède une moyenne de plus de 90 % de réussite au premier service, avec un incroyable 99% pour le Grec. Aucun break n’a été réalisé durant cette rencontre qui s’est jouée sur deux tie-break, remportés par Tsitsipas.

Ce type de match est la signature de John Isner et de ses 2.08 m. Néanmoins, dès que le point débutait, le 6e mondial prenait l’avantage grâce à sa technique supérieure. Son revers croisé a mis plus d’une fois l’Américain en difficulté, ne trouvant aucune solution.

Tsitsipas avance en quart de finale pour la première fois dans ce Masters 1000 et affrontera Reilly Opelka. Son huitième de finale aura été un bon échauffement car Opelka et ses 2.11 m possède le même jeu qu’Isner. Néanmoins, le 39e mondial est plus jeune et a une meilleure technique que son compatriote. Ce quart de finale sera à suivre à 23h sur les antennes d’Eurosport.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here