Après une journée de repos, l'étape 10 du Giro 2025 était le théâtre d'un contre-la-montre attendu par certains, redouté par d'autres. C'est Daan Hoole qui s'est montré le plus fort. Retrouvez les résultats complets sur notre site.
En attendant l'une des ascensions les plus corsées de ce Tour d'Italie demain mercredi, l'étape 10 du Giro 2025 ce mardi 20 mai était attendu avec impatience par tous les spécialistes de contre-la-montre du peloton. Champion des Pays-Bas de la spécialité l'an passé, Daan Hoole (Lidl-Trek) s'est imposé en patron, 7 secondes plus rapide que le jeune Britannique Joshua Tarling (Ineos Grenadiers). C'est sa première victoire sur un grand Tour.
La pluie a clairement joué un rôle aujourd'hui, surtout concernant les coureurs partis dans les dernières positions, soit les meilleurs éléments du classement général. 19e et déçu dimanche, le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) s'en est plutôt bien tiré et en a profité pour reprendre pas mal de temps sur plusieurs de ses rivaux.
Au bout du suspense, et d'une alternance entre sols secs et humides, le Mexicain Isaac del Toro (UAE Team Emirates XRG) a conservé son maillot rose de leader du général, pour 48 secondes, devant son coéquipier Juan Ayuso. Ce dernier a perdu 19 secondes sur Roglic, de quoi nous promettre des prochaines étapes pour le moins spectaculaires !
Le classement de l'étape 10 du Giro 2025
Results powered by FirstCycling.com