Ce vendredi 23 mai était le théâtre de l'étape 13 du Giro 2025 entre Rovigo et Vicenza. Une étape remportée par le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek). Retrouvez les résultats et le classement complet sur notre site.

C'est une drôle d'étape 13 du Giro 2025 à laquelle nous avons assisté ce vendredi. D'abord, une dizaine de coureurs ont cru en leurs chances. Puis le peloton a littéralement explosé à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. Puis ce fut au tour de l'Italien Lorenzo Germani (Groupama-FDJ), rejoint par son compatriote Christian Scaroni (XDS Astana Team) de s'illustrer.

Mais la grosse et belle surprise a bien failli venir du Français Romain Bardet (PicNic PostNL). A 7 kilomètres de l'arrivée, le Tricolore, accompagné de Mathias Vacek (Lidl-Trek), ont tenté le coup avant d'être repris à… 600 mètres de la ligne ! Au bout du suspense, l'affaire s'est réglée au sprint et, comme souvent dans ce genre de situations, c'est Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui a eu le dernier mot. Pourtant, Wout van Aert (TeamVisma | Lease A Bike) lui a livré un combat de folie, mais le Danois a eu le dernier mot pour signer une quatrième victoire dans ce Giro 2025.

Isaac Del Toro (UAE Team Emirates), porteur du maillot rose, ne s'est pas laissé impressionner pour s'emparer d'une belle troisième place, juste devant deux Français, Rémy Rochas (Groupama-FDJ) et Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale).

Primoz Roglic (Red Bull-Bora-Hansgrohe), sixième de cette étape 13 du Tour d'Italie 2025, n'a toujours pas gagné sur cette édition et devra vite hausser son niveau pour conserver un réel espoir de victoire finale, comme en 2023.

Le classement de l'étape 13 du Giro 2025

Results powered by FirstCycling.com