Daniel Yule conserve sa couronne à Madonna di Campiglio

1
Trois jours après le succès de Clément Noël à Zagreb, les slalomeurs disputaient le slalom nocturne de Madonna di Campiglio dans le Trentin Italien. Comme l’an dernier, Daniel Yule a gagné cette course devant Henrik Kristoffersen et Clément Noël.

 

Vainqueur il y a un an, le Suisse Daniel Yule a réalisé le meilleur temps de la première manche avec un temps de 47″56 avec juste une petite erreur entre le deuxième et le troisième intermédiaire. Le Norvégien Henrik Kristoffersen (2e à 0″19 avec un bas plus lent) et le régulier Suédois André Myhrer (3e à 0″40).

Le dynamique Russe Alexander Khoroshilov a fait une jolie performance en réalisant le 4e chrono de la manche avec son dossard 25 à 0″42. Un peu plus tard, l’helvétique Tanguy Nef – dossard 34 – est entré dans les 10 (9e à 0″87). L’équipe Suisse a réussi à mettre six coureurs en seconde manche tout comme les Italiens.

Auteur d’une manche moyenne en maîtrisant mal le Muro, Clement Noël (8e à 0″80) et Alexis Pinturault (10e à 0″91) se sont classés dans les 10 premiers provisoires.

Un troisième tricolore a réussi à passer le cut : Jean-Baptiste Grange (24e à 1″50). Julien Lizeroux (41e à 1″88) et Thibaut Favrot (45e à 1″98).

Alors que Victor Muffat-Jeandet a enfourché au début du mur et Robin Buffet n’ pas fini la manche.

Le Belge Armand Marchant a confirmé son très bon début de saison avec le 23e temps à 1″48.

Lors de la seconde manche, Yule a assommé la course en étant très précis pour remporter cette course avec une autorité dingue.

Dans le dur sur le bas, Kristoffersen a conservé son avance pour terminer 2e à 0″15.

Porteur du dossard rouge de la discipline, Noël a superbement régi avec une parcours de très grande classe (3e à 0″25) juste devant le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag (4e à 0″30).

Le Vosgien monte sur le 3e podium en 4 courses cette saison.

Pinturault a sorti le grand jeu sur le second run avec beaucoup d’intention et un ski très précis (5e à 0″60), en devançant la révélation Nef qui rentre dans son meilleur classement en coupe du monde ( 6e à 0″85). Le Slovène Stefan Hadalin et le Britannique Dave Ryding ont fubu dans le même temps en 7e position à 1″34.

Du côté des favoris, Myhrer a enfourché et n’a pas fini ce slalom tandis que Khoroshilov n’a pas confirmé. Alors que la plus belle remontée provient du Suisse Sandro Simonet de la 30e à la 12e à 1″46.

Jean-Baptiste Grange a baissé d’intensité au fur et à mesure de son parcours pour prendre la 17e place à 1″82.

Avec une très grosse faute à l’entrée du mur, Marchant a fini 23e à 2″03.

Au niveau du classement de la coupe du monde de slalom, Kristoffersen s’empare du dossard rouge avec 242 points soit deux points de plus que Noël. Yule est 3e avec 190 points tandis que Pinturault est 5e avec 174 points derrière Myhrer.

Enfin, pour le général, Pinturault reprend les rênes 475 points. Mais, le Français n’a qu’un point d’avance sur Aleksander Aamodt Kilde. Kristoffersen est 3e provisoire avec 471 points.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here