NFL

Cleveland Browns NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Cleveland Browns NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, focus sur les Cleveland Browns, nouvelle franchise de Deshaun Watson.

Le bilan des Cleveland Browns la saison dernière

Après près de vingt ans sans playoffs, l’espoir avait regagné Cleveland en 2020 suite au retour de la franchise en postseason, ponctué d’une victoire en Wild Cards. Prometteur donc à l’aube d’entamer la deuxième saison sous Kevin Stefanski, mais des espoirs qui vont finalement s’envoler. Flirtant avec un bilan neutre durant toute la saison, les Browns échoueront de peu à se qualifier, rentrant dans le rang. Une situation qui a poussé l’équipe dirigeante à lancer de nouvelles grandes manœuvres.

[8-9], pas de playoffs

Les mouvements de l’intersaison

Car oui, Cleveland a animé l’intersaison, notamment en bouclant le transfert le plus clivant du printemps : Deshaun Watson. Arrivé dans un transfert XXL, l’ancien joueur des Texans a signé un contrat de 5 ans et 230 millions de dollars, faisant de celui qui est accusé d’agressions sexuelles le joueur le mieux payé de l’histoire de la ligue. Un renfort sportif de taille, mais une décision qui interroge forcément. Dans le sens des départs sur le même poste, Baker Mayfield, dommage collatéral de ce recrutement, a été envoyé chez les Panthers.

Outre cela, Cleveland a opéré quelques retouches dans son effectif. La franchise a réussi à conserver quelques joueurs qui semblaient sur le départ (Clowney, Njoku), tout en prolongeant Denzel Ward, l’un des meilleurs éléments de leur défense. La franchise a également changé de receveur n°1, en laissant filer Jarvis Landry à La-Nouvelle-Orléans, remplacé par Amari Cooper. À noter que les Browns ont densifié leur effectif en fin de draft, eux qui n’avaient aucun choix avant le troisième tour.

Arrivées majeures : WR Amari Cooper (Cowboys), QB Deshaun Watson (Texans), DE Stephen Weatherly (Broncos)

Départs notables : CB Troy Hill (Rams), TE Austin Hooper (Titans), WR Jarvis Landry (Saints), QB Baker Mayfield (Panthers), C J.C. Tretter (—)

Prolongations : Edge Jadeveon Clowney, TE David Njoku, CB Denzel Ward

Draft* : CB Martin Emerson (Mississippi State), DE Alex Wright (UAB), WR David Bell (Purdue)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Cleveland Browns 2022/2023

Forcément, l’un des points forts de Cleveland sera son attaque. Autour d’une ligne offensive historiquement solide, même si elle a perdu J.C. Tretter, le jeu au sol sera sera un atout de poids. Avec Kareem Hunt et Nick Chubb, les Browns ont un duo de coureurs plus que séduisant. L’attaque aérienne, lorsqu’elle retrouvera Deshaun Watson (voir plus bas), comptera avant tout sur sa recrue Amari Cooper et son tight-end David Njoku.

En défense, Cleveland a un des meilleurs joueurs de la ligue en la personne de Myles Garrett. Avec Jadeveon Clowney, le pass rush sera l’une des forces de cette escouade. La secondary ne sera pas en reste, autour du duo de cornerbakcs Denzel Ward/Greg Newsome. La franchise de l’Ohio a l’une des défenses les plus complètes de la ligue, et pourrait encore progresser autour de jeunes comme Jeremiah Owusu-Koramoah.

Cleveland Browns : Ambitions et classement

Difficile de juger les ambitions de Cleveland pour la saison à venir. Si la franchise a les armes pour jouer les playoffs, elle devra composer sans son quarterback star pendant plus de la moitié de la saison, étant alors emmenée par Jacoby Brissett. L’effectif est talentueux, mais résistera-t-il à onze rencontres avec son backup ? Si oui, les Browns seront de sérieux concurrents dans l’AFC North. Dans le cas contraire, la franchise de l’Ohio pourrait connaître une saison pour rien.

Le joueur à suivre : Deshaun Watson

Absent toute la saison dernière, Deshaun Watson sera de retour sur les terrains en 2022. Enfin, pas tout de suite. Accusé d’agressions sexuelles, il sera suspendu pour les onze premiers matchs de la saison, ne faisant son retour qu’en Week 13. Plus de deux ans après son dernier match officiel et dans un contexte spécial, où certains auraient aimé qu’il ne remette jamais les pieds en NFL, Watson devra retrouver son niveau de Houston, où il était considéré comme l’une des futures grandes stars de la ligue. Et tenter, si tant est que cela puisse être possible, de faire primer le sportif sur l’extra-sportif.

Le calendrier des Cleveland Browns en 2022

Week 1

@ Carolina Panthers

Week 2

vs New York Jets

Week 3

vs Pittsburgh Steelers

Week 4

@ Atlanta Falcons

Week 5

vs Los Angeles Chargers

Week 6

vs New England Patriots

Week 7

@ Baltimore Ravens

Week 8

vs Cincinnati Bengals

Week 9

BYE

Week 10

@ Miami Dolphins

Week 11

@ Buffalo Bills

Week 12

vs Tampa Bay Buccaneers

Week 13

@ Houston Texans

Week 14

@ Cincinnati Bengals

Week 15

vs Baltimore Ravens

Week 16

vs New Orleans Saints

Week 17

@ Washington Commanders

Week 18

@ Pittsburgh Steelers

Crédit image en une : Cleveland Browns Twitter


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut