Tour de France

Cofidis Tour de France 2022 : les engagés, le leader et les objectifs

Cofidis

Cofidis participe à son 26e Tour de France de son histoire. Les hommes de Cédric Vasseur seront emmenés par Guillaume Martin et Bryan Coquard. Cependant la formation nordiste n'a pas gagné depuis 2008.

Une première partie de saison convaincante pour Cofidis

Avec déjà 11 victoires, les hommes de Cédric Vasseur réalisent une bonne première partie de saison 2022. Les nordistes ont brillé sur les grandes courses françaises mais pas que comme en témoigne la victoire de Ion Izagirre sur le Tour du Pays Basque.

Guillaume Martin a réalisé un bon Giro et a semblé avoir bien récupéré avec une quatrième place sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Après une saison sans victoire, Bryan Coquard a retrouvé le chemin de la victoire. Bref, Cofidis aborde le Tour de France 2022 avec l'ambition d'aller chercher une victoire d'étape.

Les engagés de Cofidis sur le Tour de France 2022

  • Guillaume Martin
  • Bryan Coquard
  • Ion Izagirre
  • Simon Geschke
  • Victor Lafay
  • Anthony Perez
  • Benjamin Thomas
  • Max Walscheid

Guillaume Martin : Le leader de Cofidis sur le Tour de France 2022

Guillaume Martin a connu un Giro difficile, atteignant Vérone en 14ème position, mais il semblait bien pédaler lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenge. Le Normand est un compétiteur féroce, et sa résilience ne doit jamais être sous-estimée.

Quels sont les objectif de l'équipe sur le Tour de France 2022 ?

L'équipe française fête sa 26e participation au Tour de France, mais elle cherche à gratter une longue et inconfortable démangeaison. Elle n'a pas gagné d'étape depuis 2008. Pour une équipe française respectée, ce n'est pas idéal, surtout maintenant qu'elle est de retour dans le WorldTour. Le coureur qui a le plus de chances de changer cette situation est Bryan Coquard, le petit sprinter dont la carrière n'a peut-être jamais décollé comme certains l'espéraient, mais qui, dans sa journée, peut toujours faire un sprint percutant.

Ailleurs, Cofidis est mené par la figure familière de Guillaume Martin, le philosophe français ayant acquis une réputation d'homme “yo-yo”. Lors de ses dernières participations au Grand Tour, il a perdu du temps en montagne mais l'a regagné en se glissant dans des échappées, et la seule chose qui l'empêcherait de faire de même ici serait qu'il décide, après avoir fait le Giro d'Italia, de se concentrer sur les victoires d'étape.

Par ailleurs, Ion Izaguirre est un ancien vainqueur d'étape et un candidat de qualité, tandis que le Français Victor Lafay, 26 ans, est un puncheur en devenir qui a frôlé quelques victoires cette année et qui pourrait créer la surprise.

Dernières publications

En haut