Angleterre

Coming-out d’un joueur de Premier League

Un joueur de Premier League a affirmé à un journal de Grande-Bretagne qu’il est homosexuel. Cependant, le joueur a préféré rester anonyme. 

Le journal anglais The Sun publia aujourd’hui une lettre ouverte d’un joueur de Premier League, qui souhaite parler de son homosexualité mais sous anonymat. Il dit entre autre : « Je suis gay. (…) Je me sens piégé et j’ai peur qu’en dévoilant la vérité, les choses ne fassent que s’aggraver. » Il est défendu par la Fondation Justin Fashanu, représentée par la nièce du footballeur, qui soutient 5 joueurs dans le championnat anglais. Fashanu s’était suicidé en 1998, 8 ans après avoir été le premier joueur à avoir fait un coming-out en Angleterre.

Aucun autre joueur ne s’est publiquement révélé être gay depuis. La fondation se bat contre l’homophobie dans le sport, et c’est de leurs mains qu’est venu la lettre au journal britannique, avec pour objectif de révéler les problèmes dont font face les joueurs homosexuels. Vous pouvez également lire un article sur notre site qui parle justement du sujet et vous trouverez l’article en anglais grâce au lien dans le tweet ci-dessous.

Tom Abadie.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
libero fringilla luctus dapibus leo quis porta. id Praesent et, dictum