Coupes d'Europe

Comment regarder les coupes d’Europe de rugby à la TV ?

Paris Rugby

Les coupes d’Europe de rugby reprennent ce vendredi, avec les premières journées de Champions Cup et de Challenge Cup au programme. Comment suivre ces compétitions à la télévision ? We Sport vous explique quelles chaînes regarder pour ces tournois.

France Télévisions et beIN Sports se partagent les droits

Comme l’an dernier, les rencontres de rugby européen se partageront entre France Télévisions, diffuseur historique depuis 1995, et beIN Sports, entré sur le marché en 2014, qui ont acquis les droits pour la période 2022-2026, soit pour les quatre prochaines saisons.


En Champions Cup, beIN Sports diffusera l’intégralité de la compétition, de la phase de groupes à la finale. De son côté, France Télévisions pourra retransmettre deux rencontres par journée, vraisemblablement le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Ces rencontres seront à suivre sur France 2, France 3 voire France 4 en fonction de la grille des programmes du groupe.

En Challenge Cup, la diffusion sera plus éparse. En effet, beIN Sports ne diffusera qu’une sélection de rencontres, tandis que France Télévisions se limitera à un seul match, a priori le samedi soir sur France 3. Une évolution par rapport à la saison dernière, où cette même rencontre était habituellement diffusée sur France 3.

Pour rappel, ces compétitions débuteront ce week-end avec une phase de poules composée de quatre matchs. La phase à élimination directe commencera le 31 mars sur un format avec un match simple, et non une confrontation aller-retour comme auparavant. Elle se conclura le 19 (Challenge Cup) ou le 20 (Champions Cup) mai, avec des finales prévues à Dublin. À noter également que ces coupes d'Europe intégreront pour la première fois de l'histoire des équipes sud-africaines.

Bonus et détail des offres
  • beIN Sports à partir de 15€/mois
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut