Athlétisme

Comment suivre un coureur en direct sur le Marathon de Londres 2024 ?

Deux semaines après le mythique marathon de Paris, c’est au tour de l’Angleterre et de sa capitale d’accueillir des coureurs du monde entier. Ce dimanche 21 avril, place au Marathon de Londres. Ils seront plus de 50 000 chanceux à participer à cet événement planétaire où plus de 578 000 personnes ont tenté d’obtenir un dossard et ainsi courir à travers les rues mythiques de la capitale anglaise. Une personne de votre famille ou bien des amis participeront à cette 44ème édition et vous souhaitez savoir comment suivre leur course ? Retrouvez toutes les informations pour suivre un coureur en direct sur le Marathon de Londres 2024 le dimanche 21 avril !

Marathon de Londres 2024 : 578 374 personnes ont postulé pour participer !

Si le marathon de Paris est un rendez-vous attendu tous les ans, celui de Londres est également unique et très prisé de la part des coureurs, professionnels comme amateurs. Pour cette édition 2024, 578 374 personnes ont tenté leur chance pour obtenir leur dossard afin de participer à ce marathon de Londres 2024 et ses 42,195 km et ils seront plus de 50 000 à avoir l’occasion de se mesurer à ce parcours sans équivalent. Avec 2 millions de supporters qui supporteront les coureurs durant plusieurs heures d’efforts, l’ambiance sera encore présente afin d’encourager tous les coureurs présents pour cette 44ème édition.

Ce tracé 2024 du Marathon de Londres sera encore magnifique avec un passage parmi les lieux les plus mythiques de la ville londonienne comme Tower Bridge, Canary Wharf, la Tour de Londres, Westminster, London Eye ou encore Big Ben. Les coureurs longeront également la Tamise pour aller rejoindre l’arrivée à Saint James Park, à côté de Buckingham Palace. Un parcours unique pour un marathon de Londres 2024 qui donnera encore des frissons à tous les participants.

Sur quelles chaines et à quelle suivre le Marathon de Londres 2024 ?

Le marathon de Londres 2024 ne sera malheureusement pas diffusé en direct. En effet, seul le groupe Discovery et sa chaîne Eurosport 1 dispose des droits de la course londonienne sur le territoire français et il faudra attendre le dimanche soir à partir de 23h pour suivre les meilleurs moments de ce Marathon.

Comment suivre un coureur au Marathon de Londres édition 2024 ?

Comment suivre vos proches sur ce Marathon de Londres 2024 ? C’est une question que peut-être vous vous poserez et la bonne nouvelle est qu’il vous sera possible de ne rien rater de votre coureur favori ! Voici les différentes possibilités qui se présentent à vous :

Direction le site internet officiel de cette édition 2024 du Marathon de Londres pour suivre l’évolution de la course et de vos proches avec le suivi en direct de la course. Vous pouvez également télécharger l’application mobile officielle (disponible gratuitement sur Google Play Store et l’App Store) qui, en entrant le numéro de dossard de la personne que vous souhaitez suivre, vous enverra des notifications tout du long de la course pour ne rien manquer de ses pas. Vous aurez aussi accès au classement intermédiaire et final de ce Marathon de Londres 2024 !

Quels sont les horaires de départ du Marathon de Londres ?

Les 50 000 coureurs s’élanceront à partir de 11h heure française avec comme pour le Marathon de Paris des horaires échelonnés en fonction des temps visés par les coureurs :

  • Handisports fauteuils : 10h05
  • Élites femmes : 10h25
  • Élites hommes : 11h00

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut