Championnats Etrangers

Community Shield : le derby de Manchester vire au bleu !

Au terme d'une séance de tirs au but étouffante, Manchester City et Manchester United se sont départagés le Community Shield. Ce sont les Cityzens qui remportent le premier trophée anglais de la saison.

La saison 2024/25 débute sur les chapeaux de roues pour Manchester City ! Dans un 194ème derby marqué par la présence de Jadon Sancho sur la pelouse, les deux clubs du nord de l'Angleterre se sont affrontés. Une finale de Community Shield qui opposait le vainqueur de la Premier League au lauréat de la FA Cup. Remake de la finale de Coupe d'Angleterre 2023/24, ce Manchester City – Manchester United a été équilibré jusqu'au bout. C'est finalement l'équipe de Pep Guardiola qui s'impose face à son ennemi de toujours.

18ème trophée pour Pep Guardiola avec Manchester City

De retour de vacances depuis déjà plusieurs semaines, les joueurs de United et City se sont livrés un combat acharné. Après avoir ouvert le score (Garnacho, 82′), les Red Devils pensaient avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur l'expérience des hommes de Guardiola. Bernardo Silva a égalisé (89′), avant que les joueurs de Manchester City ne gagnent aux pénaltys (6-7). Une cruelle désillusion pour Erik ten Haag, qui comptait remporter son 3ème trophée à la tête de United. De son côté, Pep Guardiola remporte son 18ème trophée avec Manchester City. De quoi lancer une saison 2024/25 où les Cityzens seront évidemment favoris dans toutes les compétitions qu'ils disputent.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut