Compléments alimentaires et Fitness

0
Compléments alimentaires Fitness
Ligue 1

Depuis quelques années, le marché des compléments alimentaires est florissant, notamment chez les sportifs. Sa croissance exponentielle n’en est qu’à son début. Cette révolution dans le domaine de la santé et du bien-être met en avant la pensée, que les compléments alimentaires sont une solution incroyable à nos carences, et encore plus dans le fitness. Qu’ils soient pour l’entraînement ou pour la compétition, ces compléments alimentaires sont-ils vraiment nécessaires ou sont-ils sans grand intérêt ?

Complément alimentaire Késako ?

Le complément alimentaire est une source concentrée de vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, etc.., qui est vendu de manière isolée. Pourquoi ? Car le complément alimentaire doit apporter des substances ayant des effets sur l’organisme. Il comble un manque de celles-ci, dans le régime alimentaire normal d’un individu, et surtout chez les sportifs.

BCAA, WHEY, les favoris du marché fitness !

Les BCAA sont des acides aminés c’est-à-dire essentiels, et qui ne peuvent se fabriquer par l’organisme lui-même. Pour une bonne santé, et un meilleur développement musculaire, ces acides aminés sont importants, pour les sportifs. Ils vont permettre la croissance musculaire ainsi que la récupération musculaire. Très utilisés dans les sports d’endurance, les BCAA le sont aussi en masse dans le milieu du fitness.

bcaa whey fitness

Crédit photo : Sport Nutrition. 

Mais le complément alimentaire le plus prisé dans le milieu du fitness après les BCAA, reste la WHEY, ce complément alimentaire, concentré de lactose et de protéines. Sa consommation est privilégiée pour les sportifs, à la recherche d’un apport élevé de protéines, notamment pour la transformation de graisses en muscles. Les sportifs, et les pratiquants de salles de sport l’ont bien compris. La Whey est idéale pour participer à la définition musculaire, et mieux récupérer de ses séances.

Whey Fitness

Crédit photo : Cane Protein.

Ces deux favoris connaissent un grand succès, et sont accompagnés d’autres compléments alimentaires comme la Créatine, la Glucosamine, la L-carnitine, les Oméga 3, le Zinc, le Magnésium, etc… tout autant de produits qui voguent sur le succès du fitness !

 La spiruline, le complément alimentaire fitness miracle ?

La spiruline, cette micro algue, est commercialisée en tant que complément alimentaire, du fait qu’elle soit riche en minéraux et en vitamines. Saine et efficace, elle est utilisée par de nombreux sportifs, notamment dans le milieu de la musculation.

La spiruline contient des protéines d’excellente qualité, mais aussi des acides aminés qui doivent être fournis par l’organisme, ou encore des acides gras insaturés, des oligo-éléments et des minéraux. De quoi faire pâlir toutes les palettes de compléments alimentaires de l’industrie du fitness, et d’ancrer les compléments alimentaires sur le marché de la santé et du bien-être.

Malgré son goût particulier, la spiruline en complément alimentaire a su se décliner en poudre, en cachet. Ce produit tant apprécié pour ses bénéfices est un complément naturel, vendu en toute légalité. Les sportifs l’utilisent pour ses vertus : certains pour une perte de poids, d’autres pour l’aide à l’oxygénation des muscles et donc une récupération plus facile.

spiraling fitness

Crédit photo : Oceanik.

Sur ce marché des compléments alimentaires, la spiruline est même mise en avant dans le fitness pour son pourcentage de protéines incroyable de 55-70% ! C’est donc une réelle alternative à la consommation de protéines animales. Adieu la Whey et les BCAA ? Bonjour la Spiruline !

Les compléments alimentaires ont encore de beaux jours devant eux… entre l’expansion du fitness et la prise de conscience d’une meilleure santé par l’alimentation, ils ont légitimement leur place. Bien entendu, tous ces compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation saine et équilibrée, mais, Ami(e)s sportives et sportifs, ils ne sont pas vos ennemis, bien au contraire !

Pour aller plus loin sur le sujet des compléments alimentaires, c’est ICI avec All Musculation. 

Retrouvez aussi d’autres articles sur l’univers du fitness sur notre site We Sport : Fitness

Crédit photo (de couverture) : Musculation.com 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here