Compétitions internationales

Copa América 2021 (Gr. A) : L’Argentine se défait facilement de la Bolivie (4-1)

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l’Argentine affrontait la Bolivie qui était éliminée de la compétition avec 0 point. L’Argentine n’a pas été inquiétée et repart en gagnant facilement son match (4-1). Elle termine première du groupe A et affronteront donc l’Équateur ce samedi en quart de finale.

MESSI RENTRE DANS L’HISTOIRE

Lionel Scaloni fait tourner son équipe, mais laisse Lionel Messi titulaire pour qu’il devienne le joueur le plus capé de la sélection avec 148 sélections, dépassant ainsi Javier Mascherano. Il ne tarde pas à se mettre en valeur en délivrant une merveille de passe décisive en ballon piqué pour Papu Gómez, qui reprend cette passe en reprise de volée avec une frappe qui ira se loger en lucarne (6e).

L’Albiceleste domine largement la Bolivie qui baisse les bras, et Papu Gómez provoque un penalty bien transformé par la Pulga (32e). Puis, dix minutes plus tard, Sergio Agüero trouve dans la profondeur son nouveau coéquipier au FC Barcelone qui marque d’un lob magnifique : doublé pour Messi ce soir (42e). Il inscrit ainsi ses 74ème et 75ème buts en sélection, confirmant son titre de meilleur buteur de l’histoire du pays. L’Argentine rentre au vestiaire avec un gros avantage, c’est la première fois de la compétition qu’il marque plus de 2 buts.

L’ARGENTINE PAS DU TOUT INQUIÉTÉE

Même si les Boliviens reviennent au score grâce à une magnifique action ponctuée par le but d’Erwin Saavedra (60e), l’Argentine déroule cinq minutes plus tard avec le nouvel entrant Lautaro Martínez qui marque sur son premier ballon après une confusion dans la surface bolivienne. Le joueur de l’Inter Milan aurait pu aggraver le score, mais Lampe fait deux arrêts consécutifs magnifiques à bout portant (70e).

L’Albiceleste a dominé la rencontre avec un score lourd, mais aussi dans le jeu : 68 % de possession et 17 tirs contre 2 pour la Bolivie. Messi et les siens terminent donc à la première place de leur groupe avec 10 points et enchaînent un 10ème match de suite sans défaite. Ils affronteront l’Équateur en quart de finale, ce samedi à 3 heures du matin.

LE POINT SUR L’AUTRE MATCH

L’Uruguay recevait le Paraguay dans l’autre match de ce groupe A, les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale. Un penalty d’Edinson Cavani permit aux siens de finir deuxièmes de ce groupe, qui affronteront la Colombie ce dimanche à minuit.

L’Argentine, L’Uruguay, le Paraguay et le Chili sont qualifiés pour la suite de la compétition, ayant tous battu la Bolivie qui finit dernière avec 0 point. Rendez-vous ce vendredi pour suivre les quarts de finale de la Copa América 2021 !

Crédit photo de couverture : @CopaAmerica

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire