Compétitions internationales

Copa América 2021 (Gr. A) : le récap des matchs de la nuit

Cette nuit, deux matchs de la troisième journée du groupe A de la Copa América se jouaient. On y retrouvait l'Uruguay contre le Chili à 23 heures (1-1) puis l’Argentine affrontait le Paraguay à 2 heures. Le Chili et l’Argentine pouvaient se contenter du nul pour obtenir une qualification en quarts de finale. Tandis que l'Uruguay et le Paraguay ont encore une chance de se qualifier. 

URUGUAY – CHILI (1-1) 

Le premier match de cette journée du Groupe A de Copa América opposait l’Uruguay du duo Cavani – Suárez au Chili de Vidal et Vargas. Ce dernier donne l’avantage à son équipe après une frappe puissante pleine lucarne (27e). Grâce à ce but, l'ancien du Napoli et de Valence rentre dans le top 5 des meilleurs buteurs de la Copa América avec 14 réalisations, son premier but datant de 2015, année où il gagne le tournoi avec sa sélection. 

En seconde période, les hommes d’Óscar Tabárez poussent de plus en plus pour revenir au score. Finalement, sur corner, Vecino reprend un ballon de la tête et l’envoie à Luis Suárez, à la lutte avec Vidal au second poteau, qui marque d'une demi-volée. Mais le but est attribué à Arturo Vidal contre son camp (66e). La fin de match s’emballe, Arriagada, seul devant le but, manque la balle du 2-1 pour le Chili avec une frappe frôlant le poteau uruguayen (79e). Puis Cavani manque lui aussi la balle du 2-1 pour l’Uruguay, sa tête ne trouvant pas le cadre du portier chilien (85e). 

L’Uruguay arrache le nul grâce à Suárez ; la Céleste aura mis du temps à revenir dans la partie. Quant au Chili, il valide sa qualification avec ce nul, dans la douleur et avec plusieurs changements sur blessures, notamment celui d’Arturo Vidal à la 69e minute. 

ARGENTINE – PARAGUAY (1-0)

MESSI UNE SÉLECTION DE PLUS 

Après une victoire contre l’Uruguay quelques jours auparavant (1-0), l'Argentine recevait le Paraguay à deux heures du matin, pour la 3e journée de cette Copa América. Lors de ce match, Lionel Messi a fêté sa 147e sélection. Il égale ainsi Javier Mascherano comme le joueur le plus capé de l’histoire de l'Albiceleste. 

L’ARGENTINE MAÎTRISE LA PARTIE 

L’Argentine se procure la première occasion de la partie grâce à Sergio Agüero qui profite d’une erreur de la défense paraguayenne pour récupérer la balle devant le but, mais sa reprise passe juste au-dessus de la cage (8e). Puis les hommes de Scaloni trouvent la faille, grâce au magnifique service de Di María qui élimine cinq défenseurs, puis arrive dans les pieds de Papu Gómez, à la limite du hors-jeu, qui pique sa balle pour donner l’avantage aux Argentins. Un coup franc de Messi qui est hors cadre (17e), et une grosse frappe de Di María repoussée par le portier paraguayen, Antony Silva (45e), sont les dernières occasions franches de la sélection argentine.  

L’Argentine assure le minimum et décroche sa qualification pour les quarts de finale de cette Copa América, qui se dérouleront début juillet. Lionel Messi rêve de gagner un titre avec sélection et va donc essayer de les emmener au bout.

Crédit photo de couverture : Icon Sport ©

Dernières publications
To Top