Compétitions internationales

Copa América 2021 (Gr. B) : l’Équateur se sauve face au Brésil (1-1)

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Copa América, le Brésil fait tourner contre l’Équateur. On peut retrouver des pensionnaires de Ligue 1 titulaires comme Marquinhos, Fabinho et Paquetá. L’Équateur ne doit absolument pas perdre ou obtenir une victoire du Pérou contre le Venezuela, pour espérer une qualification.

LE BRÉSIL MÈNE SANS BRILLER

Durant la première période, les deux équipes n’arrivent pas à se procurer de franches occasions. Le Brésil domine ce premier acte, avec 71 % de possession de balle, mais elle n’arrive pas à être plus tranchante avec seulement 3 tirs. L’Équateur est trop faible techniquement pour mettre en danger la défense de la Seleção. Il faut une magnifique tête de Militão, sur un coup franc de Cebolinha pour mettre le Brésil devant à la pause (37e). Le défenseur du Real Madrid marque son premier but en sélection.

L’ÉQUATEUR SE SAUVE !

L’Équateur revient sur la pelouse décider à égaliser et à se qualifier pour la suite de la compétition. Vingt minutes de grosse domination sont récompensées par l’égalisation de Mena qui reprend de demi-volée une tête de son capitaine et aussi homme du match, Valencia (53e).

Les hommes de Gustavo Alfaro se procurent de plus en plus d’occasions, le milieu et la défense brésilienne souffrent beaucoup. Tite va alors faire rentrer Casemiro pour tenter d’apporter une sérénité au milieu, puis Vinícius pour donner du rythme et de la vitesse à son équipe (63e). Les changements se sont presque révélés payants, puisque sur son premier ballon Vinícius manque le cadre pour remettre le Brésil devant (66e). Finalement, les équipes se quittent sur le score de 1-1 partout. Le Brésil n’a toujours pas perdu lors de cette compétition et l’Équateur arrive à se qualifier pour les quarts de finale.

PENDANT CE TEMPS …

L’autre match de cette journée opposait le Pérou au Venezuela (1-0), avec cette défaite le Venezuela est dernier du groupe B et est éliminé de cette Copa América. Tandis que le Pérou attrape la deuxième du groupe derrière le Brésil.

La phase de poules du groupe B touche à sa fin avec cette cinquième et dernière journée, le Brésil, le Pérou, la Colombie puis l’Équateur joueront les quarts de finale qui commenceront dans la nuit de vendredi à samedi.

Crédit photo de couverture : @CopaAmerica

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire