Copa America

Copa America 2024 : la liste des joueurs de Ligue 1 participants

Du 20 juin au 14 juillet, la Copa America 2024 va se dérouler aux Etats-Unis. 16 équipes tenteront de succéder à l'Argentine de Lionel Messi. Découvrez quels joueurs de Ligue 1 vont disputer la Copa America 2024.

Lionel Scaloni avait convoqué Leonardo Balerdi. Finalement, le sélectionneur argentin a réduit sa liste à 26 joueurs, et ne compte plus sur le défenseur de l'OM. Un joueur de Ligue 1 disputera bien la Copa America 2024 avec l'Argentine. Nicolás Tagliafico (OL) a été retenu par Scaloni. Le Lyonnais avait déjà fait partie de l'aventure lors de la 3ème place de l'Argentine en 2017, et avait remporté la Copa America 2021.

Copa America 2024 : Le PSG bien représenté

Il n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à disputer sa 3ème Copa America. Le défenseur monégasque Guillermo Maripan a été convoqué avec le Chili. Membre important de sa sélection, Maripan compte 47 sélections avec la Roja sud-américaine. Le TFC va lui voir 2 de ses joueurs participer à la Copa America 2024. Cristian Casseres (Vénézuela) et Gabriel Suazo (Chili) ont appris hier qu'ils faisaient partie de la liste finale.

Prêté à Clermont par le Spartak Moscou, l'attaquant jamaïcain Shamar Nicholson (16 buts en 46 sélections) sera l'une des forces de la Jamaïque. A noter qu'Iké Ugbo (Troyes) n'a pas été retenu dans la liste des 26 joueurs du Canada. Un coup dur pour l'attaquant prêté à Sheffield la saison dernière. Parmi les anciennes figures de Ligue 1, Alexis Sanchez (ex-OM, Inter Milan) figure évidemment dans le groupe du Chili. L'OM sera bien représentée aux Etats-Unis, Michael Murillo ayant été retenu avec le Panama. C'est toutefois le PSG qui comptera le plus de joueurs de Ligue 1 lors de cette Copa America 2024. Marcelo Bielsa comptera évidemment sur Manuel Ugarte (PSG) pour cette compétition. Le milieu de terrain uruguayen compte déjà 15 sélections avec son équipe. Beraldo et Marquinhos sont sélectionnés avec le Brésil.

La liste des joueurs de Ligue 1 disputant la Copa America 2024

Argentine

  • Nicolas Tagliafico (OL)

Brésil

  • Beraldo (PSG)
  • Marquinhos (PSG)

Chili

  • Guillermo Maripán (AS Monaco)
  • Gabriel Suazo (Toulouse)

Jamaïque

  • Shamar Nicholson (prêt Clermont)

Panama

  • Michael Murillo (OM)

Uruguay

  • Manuel Ugarte (PSG)

Vénézuala

  • Cristian Casseres (Toulouse)

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut