Compétitions internationales

Copa América – L’Argentine tremble face à la Colombie mais file en finale (1-1, 3-2 t.a.b.)

L’Argentine de Lionel Messi s’est qualifiée dans la douleur face à la Colombie. Les hommes de Scaloni ont été poussés dans leur retranchement et ont pu compter sur un très bon Emiliano Martínez lors de la séance de tirs au but. L’Albiceleste affrontera le Brésil en finale de Copa América, après son succès hier contre le Pérou.

 

Luis Díaz répond à Lautaro Martínez

Il ne fallait pas arriver en retard à l’Estadio Nacional Mane Garrincha, théâtre de cette demi-finale entre l’Argentine et la Colombie. Lautaro Martínez tente sa chance de la tête dès la 4e minute après un gros travail de Messi. Le récent vainqueur de la Serie A avec l’Inter Milan va insister et son travail va porter ses fruits. L’ancien Parisien Lo Celso trouve Lionel Messi entre les lignes, qui, d’un contrôle orienté, remet en deux temps à Martínez. Cette fois-ci, le cuir finit au fond des filets (1-0, 8e minute). La Colombie tente de réagir rapidement par l’intermédiaire de Cuadrado, qui bute sur Emiliano Martínez.  Son coéquipier Barrios trouve même le poteau peu avant la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, Scaloni décide de faire rentrer Montiel à la place de Molina sur le flanc droit de la défense. À partir de là, les Colombiens vont profiter de leur temps fort pour égaliser grâce à Luis Díaz, servi par Edwin Cardona (1-1, 63e minute). L’Albiceleste va pousser jusqu’au bout et fracasse aussi le poteau en fin du match. Les efforts sont vains et les deux équipes vont devoir se départager aux tirs au but. 

Emiliano Martínez décisif

Une nouvelle fois dans cette Copa América, il aura fallu une séance de tirs au but pour déterminer un vainqueur. L’Argentine pourra remercier Emiliano Martínez, le gardien d’Aston Villa. En effet, celui-ci stoppe 3 des 5 frappes colombiennes. D’abord, c’est Davinson Sánchez qui voit le ballon repoussé par le gardien argentin. Yerry Mina et Cardona subiront le même sort quelques instants plus tard. Entre temps, De Paul a envoyé le ballon dans les tribunes, laissant un mince espoir à la Colombie. Il n’en sera rien. L’Argentine s’impose 3-2 dans cette séance et accède à la finale de la Copa América.

 

Le choc entre les deux plus grandes nations du continent promet d’être électrique dans un Maracanã qui sonnera malheureusement creux. La rencontre aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à 02h00. La Colombie pourra se consoler en essayant de décrocher la 3e place face au Pérou dans la nuit de vendredi à samedi.

Crédit une : Twitter Copa América

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire