Copa America

Copa América : Neymar et Marquinhos offrent la victoire au Brésil

Dans ce match d’ouverture de la Copa América, le Brésil est venu sans difficulté à bout d’un Venezuela meurtri par de nombreux cas de COVID-19 (3-0). Les Parisiens se sont distingués puisque Marquinhos a ouvert le score avant que Neymar inscrive un penalty. Gabriel Barbosa a alourdi la marque en fin de match pour une victoire nette et sans bavure.

 

Le Brésil sans scrupule

Alors que l’Euro a débuté vendredi dernier, le coup d’envoi de la Copa América était donné ce soir à Brasilia pour une édition très particulière. Décalée d’un an à cause de la pandémie, la compétition n’a pas pu se tenir en Colombie et en Argentine (les pays hôtes) à cause des conditions sanitaires. Les organisateurs ont dû trouver une solution dans l’urgence et c’est le Brésil qui accueillera le tournoi. Mais ces évènements n’ont pas semblé perturber les hommes de Tite. Rapidement dominateurs dans le jeu, les Brésiliens s’en sont remis aux coups de pied arrêtés.

Dans un premier temps, c’est Marquinhos qui inscrit le premier but de la rencontre sur corner. Il récupère avec de la réussite le ballon et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets. Le Venezuela combattait avec son 5-4-1 et rentrait au vestiaire avec un seul but d’encaissé. Dans le second acte, Neymar va transformer un penalty qui permet au Brésil de prendre le large. L’attaquant de Flamengo Gabriel Barbosa, rentré peu après l’heure de jeu, va crucifier le Venezuela sur un service qualitatif de Neymar à la 89e minute. En ce qui concerne les autres joueurs de Ligue 1, Lucas Paquetá a disputé la première mi-temps (avant d’être remplacé par Everton Ribeiro) tandis que Wuilker Faríñez (gardien au RC Lens) est resté sur le banc.

 

Le Brésil s’affiche plus que jamais comme le prétendant majeur de cette Copa América. Demain, le premier choc de la compétition opposera l’Argentine au Chili à 23 heures dans une rencontre qui s’annonce palpitante. 

Crédit une : Lucas Figueiredo / CBF

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire